Adjoint technique titulaire ou en CDD, Électricien courants forts F/H, BAP G

Corps
Adjoint technique titulaire ou en CDD
Profil / Intitulé du poste
Électricien courants forts F/H
Branche d'activité ou discipline
BAP G
Talence
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel / Titulaire
Structure
Pôle Patrimoine, immobilier, logistique, prévention, sécurité.
Detail de l'affectation:
Direction du patrimoine Immobilier, Service exploitation / maintenance,Service immobilier de site
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 26/02/20 au 23/05/20
Date de prise de fonction
01/09/20
12 mois
Quotité de travail

Description de l'offre

L’agent exercera son activité sur un Service Immobilier de Site, rattaché au service «Exploitation-Maintenance » de la direction du patrimoine immobilier et a en charge la maintenance et l’exploitation du bâti et du foncier.

Dans le cadre de son activité, l’agent sera appelé à intervenir sur d’autres sites délocalisés (Mérignac, Gradignan, Arcachon, Le Barp, Les Eysies)

Compte tenu de son positionnement de proximité, il constitue une interface et un interlocuteur de premier plan, dans le domaine immobilier, pour les structures opérationnelles et intermédiaires de l'université placées dans son périmètre.

Descriptif des missions:

Assurer le fonctionnement quotidien, le suivi et le réglage des installations techniques pour les corps d'état suivants :

• électricité courant fort
  • électricité moyenne tension (acte de consignation sous réserve de l’habilitation obtenue)
  • système de sécurité incendie
  • éclairage public
  • ascenseurs et montes charges
  • alarmes techniques, automatismes

Réaliser les dépannages et réparations pour la distribution générale des bâtiments, les circuits des équipements et l'ensemble des appareils ou composants relatifs aux corps d'états cités ci-dessus :

• Assurer l'entretien, la maintenance quotidienne et périodique des installations.
  • Accompagner les interventions des prestataires extérieurs (marchés à bons de commande)
  • Accompagner les inspecteurs des bureaux de contrôles lors des visites périodiques.
  • Assurer en partie les levées des réserves.
  • Réaliser des chantiers de réhabilitation, des travaux de créations de nouvelles installations
  • Assurer les raccordements des modules d’automatisme divers.
  • Assurer les relevés des comptages

Compétences attendues:

Savoirs :

• Connaissance approfondie de l'électricité courants forts
  • Connaissance approfondie du matériel électrique
  • Connaissance générale des symboles pour la lecture de schémas
  • Connaissance des règles de sécurité relatives aux installations électriques et aux ERP.
  • Notions de bases sur les schémas des régimes du neutre (TT, TNC, TNS et IT).

Savoir-faire :

• Appliquer les principes de protection contre les contacts directs et indirects liés aux installations sous tension
  • Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité du domaine d'activité.
  • Interpréter des schémas et croquis de réseaux électriques pour l'exécution des travaux.
  • Maîtriser la lecture d'un descriptif, un plan et un planning.
  • Réaliser les travaux à partir d'un cahier des charges.
  • Utiliser des appareils de mesure courant pour le diagnostic des pannes.

CV et Lettre de Motivation à envoyer jusqu'au 23 mai 2020 à :
recrutement@u-bordeaux.fr
ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

iPour les personnes en CDD à partir de 1567 € € bruts mensuel selon les grilles de catégorie C de l'université de Bordeaux et selon expérience

Titulaires : IFSE C2

Informations complémentaires

Le Service Immobilier de Site a pour principales missions d’assurer en régie et/ou de faire assurer par des prestataires extérieurs:

• L’exploitation des bâtiments et installations techniques associées
  • La maintenance curative et préventive du bâti et des espaces extérieurs
    • Les dépannages d’urgence et les astreintes techniques
    • Les contrôles et vérifications périodiques réglementaires, la levée des prescriptions et observation associées.

Les activités de ce service s’exercent sur un périmètre rassemblant une grande diversité de structures et d'usagers: composantes de formation, unités de recherche, services administratifs et/ou techniques regroupant des laboratoires disposant d’équipements

Le service immobilier de site dispose d'un secrétariat commun et mutualisé avec le service logistique du site(3 personnes), gérant à la fois les activités administratives et financières de ces deux domaines du pôle PILPSE.

Mise à jour le 23/04/2020

Jérôme FAURE