Enrichir et valoriser son parcours

FabLab Coh@bit

Un fablab, en anglais « fabrication laboratory », est un lieu ouvert et équipé en machines et outils permettant la conception et la réalisation d'objets. Le fablab Coh@bit de l'université met à disposition des étudiants toutes les ressources nécessaires à la réalisation d’un projet de A à Z.

Photo : FabLab Coh@bit , un lieu ouvert à tous pour apprendre, collaborer et produire  © Gautier Dufau
FabLab Coh@bit , un lieu ouvert à tous pour apprendre, collaborer et produire © Gautier Dufau

Un lieu ouvert à tous pour apprendre, collaborer et produire 

le Fablab Coh@bit est un espace de rencontres et de créations collaboratives dédié au numérique et à la technologie allant de la découverte jusqu’à la réalisation de projets complexes.

Qu'il s'agisse de projets pédagogiques, d’activités universitaires ou de pratiques libres, le Fablab Coh@bit accueille les étudiants de l'université de Bordeaux. Cet espace est équipé de nombreuses machines permettant  de prototyper et fabriquer des objets uniques mais aussi de transformer ou de réparer des objets de la vie courante. 

En savoir +

Contact

  • Fablab Coh@bit

    15 rue Naudet - 33175 Gradignan
    Bâtiment 10A

    fablab%40iut.u-bordeaux.fr

Photo Makers au Fablab Coh@bit © Coh@bit

C'est facile d'accès. En plus, il y a des formations pour qu'on puisse être autonome. C'est intéressant, parce qu'on peut discuter avec des professionnels de différents horizons et faire du « do-it-yourself »

Thomas, étudiant en mesures physiques
Fablab Coh@bit