Formation

Enrichir et valoriser son parcours

Plusieurs dispositifs existent à l’université de Bordeaux pour enrichir votre parcours universitaire. Césure, stages, entrepreneuriat, …
Des expériences et des compétences à valoriser ensuite sur votre CV.

Photo : Des expériences et des compétences à valoriser sur un CV © 123RF
Des expériences et des compétences à valoriser sur un CV © 123RF
  • Entrepreneuriat

    Vous êtes tenté par l’aventure entrepreneuriale ? L’université de Bordeaux et UBee Lab vous proposent un accompagnement et des outils pour vous aider dans votre projet. Depuis l’idée, jusqu’à la création d'entreprise...

  • Césure

    La césure est un dispositif qui permet de faire une pause dans vos études pour développer vos compétences extra universitaires et acquérir une nouvelle expérience en France ou à l’étranger.

  • Stages

    Effectuer un stage est souvent une étape essentielle dans votre parcours de formation et, parfois même, le point de départ de votre vie professionnelle.

  • Open Badges

    À l'université de Bordeaux, toutes les expériences méritent d'être reconnues. le dispositif de badges numériques valorise vos compétences en lien avec les savoir-être, les parcours, expériences, réalisations ou engagements.

  • Apprendre une langue

    L'université de Bordeaux propose une offre en langues vivantes riche et variée. En plus de votre enseignement obligatoire en langues étrangères, vous êtes libre d'apprendre et de pratiquer d'autres langues.

  • Certifications

    Compétences numériques, niveau de Français ou de langues étrangères, l'université de Bordeaux propose plusieurs certifications permettant d'attester de vos compétences et de les valoriser dans votre CV.

  • FabLab

    Le fablab Coh@bit est un lieu ouvert et équipé en machines et outils permettant la conception et la réalisation d'objets. Vous y trouverez toutes les ressources nécessaires à la réalisation d’un projet de A à Z.

  • Expérience internationale

    Vous souhaitez effectuer une partie de votre cursus à l'étranger ? L’université de Bordeaux vous propose de nombreuses possibilités, découvrez-les !

  • Disrupt Campus

    Le programme Disrupt Campus Bordeaux vise à faire travailler des étudiants de master 1 en situation professionnalisante à travers la réponse à des problématiques de transformation (par et pour le) numérique soulevées par des entreprises.