Accompagnement et réussite des études

Parce que votre réussite est notre priorité, l'université de Bordeaux vous propose un large éventail de conseils, de ressources, d'outils, de dispositifs d'accompagnement et d'opportunités d'enrichir votre parcours.

Photo : Cérémonie des docteurs 2019 - ©GD_photos
Cérémonie des docteurs 2019 - ©GD_photos
  • Aménagement d'études

Étudiants mais aussi sportifs de haut niveau, artistes, élus, en situation de handicap ou de longue maladie ? L'université vous accompagne.

• Réussite en licence

L’université de Bordeaux vous accompagne tout au long de votre parcours de licence pour vous aider à réussir.

• Examens

Consultez la charte des examens et les modalités de contrôle des connaissances et des compétences.

• Orientation et insertion professionnelle

Soucieuse de votre réussite, l'université vous accompagne de votre projet d'étude à votre premier emploi.

• Services numériques

A l'université, à la maison, ou même ailleurs en France ou à l'étranger, l'université de Bordeaux propose un environnement numérique de travail moderne et performant.

• Bibliothèques

Des ressources documentaires, des bibliothécaires et des services pour vous accompagner dans vos études et vos recherches !

• Enquêtes et statistiques

L’université de Bordeaux s’intéresse à ses étudiants depuis l'entrée dans l'établissement jusqu'à leur insertion professionnelle.