Personnels administratifs, techniques et encadrants

Aux côtés des personnels enseignants et enseignants chercheurs, l’université de Bordeaux compte plus de 2 700 personnels de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).

Photo : Les personnels administratifs exercent une large diversité de métiers en support et en soutien des missions de formation et de recherche © Arthur Pequin

Contractuels ou titulaires, ils assurent par leurs compétences le bon fonctionnement et le succès des missions d’enseignement, de recherche, de diffusion des connaissances et des activités administratives corrélatives.

Rejoindre l'université de Bordeaux

Concours et campagnes de recrutement

Consultez l'ensemble des concours et des campagnes de recrutement en cours à l'université.

Voir les campagnes de recrutement

Offres d'emplois sous contrat, mutation et détachement

Consultez l'ensemble des offres d'emploi en cours à l'université.

Voir les offres d'emploi

Candidatures spontanées

Proposez votre candidature et si vos compétences correspondent à l'une de nos opportunités de poste, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Proposer une candidature

De vacataire à contractuelle puis titulaire, de la catégorie C à la catégorie A, j’ai construit mon parcours d’opportunité en opportunité. L’université de Bordeaux m’a toujours accompagnée et proposée d’évoluer au moment où j’en avais besoin.

Véronique Grenier, responsable du service de gestion des personnels contractuels de recherche au sein du pôle Ressources humaines et développement social (RHDS)
Personnels administratifs, techniques et encadrants © Université de Bordeaux

Ingénieurs pédagogique, assistants de direction, gestionnaires en ressources humaines, de scolarité, responsables administratif et financier, informaticiens, techniciens en tous genres, agents de maintenance, chargés de communication, responsables pédagogique, conseillers d’orientation, bibliothécaires…

Tous ces métiers sont autant de fonctions dites de « support » et de « soutien » indispensables à la bonne marche de l’université de Bordeaux.