Personnels administratifs, techniques et encadrants

Mise à jour le :

Aux côtés des personnels enseignants et enseignants chercheurs, l’université de Bordeaux compte plus de 2 700 personnels de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).

Photo : Les personnels administratifs exercent une large diversité de métiers en support et en soutien des missions de formation et de recherche © Arthur Pequin
Les personnels administratifs exercent une large diversité de métiers en support et en soutien des missions de formation et de recherche © Arthur Pequin

Contractuels ou titulaires, ils assurent par leurs compétences le bon fonctionnement et le succès des missions d’enseignement, de recherche, de diffusion des connaissances et des activités administratives corrélatives.

Rejoindre l'université de Bordeaux

Concours et campagnes de recrutement

Consulter l'ensemble des concours et recrutements sans concours en cours.

Voir les offres

Offres d'emplois sous contrat, mutation et détachement

Consulter l'ensemble des offres d'emplois en cours.

Voir les offres

De vacataire à contractuelle puis titulaire, de la catégorie C à la catégorie A, j’ai construit mon parcours d’opportunité en opportunité. L’université de Bordeaux m’a toujours accompagnée et proposée d’évoluer au moment où j’en avais besoin.

Véronique Grenier, responsable du service de gestion des personnels contractuels de recherche au sein du pôle Ressources humaines et développement social (RHDS)
 Personnels administratifs, techniques et encadrants © Université de Bordeaux
Personnels administratifs, techniques et encadrants © Université de Bordeaux

Ingénieurs pédagogique, assistants de direction, gestionnaires en ressources humaines, de scolarité, responsables administratif et financier, informaticiens, techniciens en tous genres, agents de maintenance, chargés de communication, responsables pédagogique, conseillers d’orientation, bibliothécaires…

Tous ces métiers sont autant de fonctions dites de « support » et de « soutien » indispensables à la bonne marche de l’université de Bordeaux.