Campus

Citoyenneté étudiante & vivre ensemble

Participer à l'animation de la vie étudiante, profiter des opportunités de développer des projets, se mobiliser pour les autres et œuvrer pour que l'université soit un lieu de tolérance et de respect.

Photo : Les animations de rentrée sont l'occasion pour les associations de présenter leurs activités et recruter © Université de Bordeaux
Les animations de rentrée sont l'occasion pour les associations de présenter leurs activités et recruter © Université de Bordeaux
  • Vos élus étudiants

    L’université est une démocratie et des étudiants élus sont présents dans ses différentes instances. Ils vous représentent et participent aux décisions qui font la vie de l'établissement.

  • Financement de projets

    Culture, sport, humanitaire, science, citoyenneté... Le Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) peut vous aider à financer vos projets.

  • S'engager à l'université

    Bénévole pour un festival étudiant, chargé de communication dans une association, élu étudiant… Les opportunités d'engagement sont nombreuses à l'université de Bordeaux. Il y en a sûrement une pour vous !

  • Harcèlement, violences & discriminations

    L’université de Bordeaux est un lieu de tolérance et de respect. Elle lutte avec fermeté contre tous les types de harcèlement, de violences sexuelles et de discriminations.