Donnez du sens à votre carrière, rejoignez l’université de Bordeaux

Travailler à l’université de Bordeaux, c'est rejoindre et intégrer une communauté solidaire et riche de sa diversité, ouverte sur le monde et soucieuse de la qualité de vie au travail de ses membres.

Photo : Quel que soit votre lieu d’études, de recherche ou de travail, tous nos campus vous accueillent dans les meilleures conditions - campus Bordes © Arthur Pequin

Travailler à l’université de Bordeaux, c’est être accompagné dans sa vie professionnelle

Un plan de formation ambitieux dicté à la fois par l’évolution de l’ensemble des métiers et par les enjeux et la stratégie de l’établissement permet à chacun d’enrichir ses compétences et de faire évoluer ses pratiques professionnelles.
Les cadres disposent d’outils et de parcours de formation spécifiques dédiés aux problématiques de management, incluant du coaching.

Grâce à un dispositif d’accompagnement individuel efficace, chaque personnel a la possibilité à chaque moment de sa carrière d'être guidé dans la réalisation de ses projets et opportunités d’évolution (mobilité interne et externe, avancement, changement d’orientation, reconversion…)

Un habitant sur dix de la métropole bordelaise étudie ou travaille à l'université de Bordeaux

enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs

personnels administratifs et techniques

étudiantes et étudiants

recrutements par an en moyenne

Travailler à l’université de Bordeaux, c’est intégrer une communauté solidaire, responsable et engagée

Des politiques et actions de sensibilisation en faveur de l’égalité femme homme et pour lutter contre toutes les formes de discriminations sont mises en place dès le processus de recrutement.

Officiellement labellisée DD&RS - Développement durable et responsabilité sociétale, l’université de Bordeaux s’engage dans une démarche participative à promouvoir une politique sociale et à répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.

Les personnels en situation de handicap sont pris en charge tout au long de leur parcours professionnel et dès le recrutement par des équipes dédiées et fortement mobilisées.

Travailler à l’université de Bordeaux, c’est concilier vie professionnelle et vie privée

Le bien être et la qualité de vie au travail de chacun sont au coeur de la politique de ressources humaines de l'établissement.

Le recours au télétravail est encouragé (dans une limite règlementaire) dès lors que les missions le permettent.
Les horaires de travail sont aménageables lorsque que cela est possible.

L’université de Bordeaux favorise également l’accès aux dispositifs facilitant l’exercice de la parentalité (congés dédiés, modulation de services d’enseignement, aides…).
Des professionnels de l’action sociale sont à la disposition des personnels ayant besoin d’aides spécifiques (logement, restauration, garde d’enfants…)

Participez à construire l’avenir en faisant progresser la recherche et en contribuant à la réussite de tous les étudiants au sein d’une université les plus influentes en France et en Europe.

Travailler à l’université de Bordeaux, c’est profiter d’un cadre de vie privilégié

Ancrée dans un territoire exceptionnel, l’université de Bordeaux offre à sa communauté un environnement de travail de grande qualité.

De très nombreuses activités culturelles, associatives, sportives sont proposées aux étudiants et aux personnels sur des campus vivants et dynamiques, en lien avec la vie de la cité.