Adjoint Technique en CDD, Opérateur de production audiovisuelle F/H, BAP F

BAP F
Bordeaux - Campus Victoire
Structure
Pôle Patrimoine, immobilier, logistique, prévention, sécurité.
Detail de l'affectation:
Service audiovisuel et multimédia
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 16/07/21 au 15/08/21
Date de prise de fonction
01/09/21
24 mois
Quotité de travail

Description de l'offre

Fondamentalement pluridisciplinaire, l’université de Bordeaux accueille plus de 55 000 étudiants et emploie 6 000 personnels. Elle est dotée d’un budget global de 560 M€.

Lauréate des grands programmes nationaux d’investissement en faveur de l’ESRI, l’Université connaît une trajectoire et une dynamique d’évolution résolument tournées vers un modèle d’université innovante.

Déterminée à poursuivre sa trajectoire de développement initiée ces dix dernières années, l’objectif de l’Université de Bordeaux est de faire de sa position d’université internationale à forte activité de recherche, un levier au service des grands défis scientifiques et sociétaux du 21ème siècle, une source d’inspiration pour une formation supérieure renouvelée, et un atout pour nourrir l’innovation de rupture.

Descriptif des missions:

Sous la direction du Responsable de l'Antenne Victoire, le.la opérateur.trice en production audiovisuelle assurera l'assistance technique à l'exploitation des équipements multimédia, dont les systèmes de visioconférence ; la maintenance des équipements et participera à la réalisation de vidéos et d'enregistrements sonores pour l'enseignement, la recherche et la communication, pour la PACES (site de Carreire) ou sur le site.

• Mettre en place, exploiter et entretenir tous les équipements audiovisuels et multimédia dans les locaux d'enseignement des sites PJJ, PUSG et Victoire (Amphithéâtres, Salles d'enseignement dirigé, salles de réunion).
  • Paramétrer et exploiter des outils d'automatisation et de pilotage des équipements et des salles.
  • Exploiter les systèmes de visioconférence (RNIS et IP).
  • Assurer les retransmissions des enseignements de la PACES.
  • Effectuer des captations vidéo et des prises de son (lors de colloques).
  • Effectuer les traitements de base des différents média (conversion, export).
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements et mettre en place des solutions techniques

Compétences attendues:

Formation : BTS audiovisuel ou Bac Pro MAVELEC ou Bac Pro SEN

Expérience dans des conditions équivalentes (exploitation d’équipements de diffusion) souhaitée.

Savoirs :

• Connaissances des technologies des équipements audiovisuels et multimédia.
  • Connaissances en électricité, électronique, informatique.

Savoir-faire :

• Installer les matériels dans les salles.
  • Réaliser des opérations de câblage et d'interconnexion d'équipements.
  • Assurer les opérations de maintenance courantes.

Savoir-être :

• Assister les utilisateurs, et leur fournir les explications adaptées aux matériels audiovisuel et multimédia.
  • Respecter et faire respecter les règles de sécurité des équipements et locaux exploités.

CV et lettre de motivation à envoyer à :

recrutement@u-bordeaux.fr

ou bien, via le bouton "postuler"

Rémunération

A partir de 1 554,58€ brut mensuel selon la grille des agents contractuels de l'université et selon expérience.

Environnement et contexte de travail :

Faire preuve de réactivité et d'adaptation pour régler les problèmes survenant dans l'exploitation.
Horaires décalés pour couvrir l'amplitude du service (visioconférences PACES).
Eventuellement, intervention en dehors des heures du service lorsque des manifestations (notamment conférences, colloques et congrès) sont organisées par l'Université ou ses partenaires.

Mots clés :

Mise à jour le 16/07/2021