Travailler à l'université

Avec près de 1 000 nouveaux personnels recrutés chaque année, l’université de Bordeaux est le troisième employeur de Nouvelle-Aquitaine. Rejoignez une communauté riche de sa diversité, impliquée dans son territoire, responsable et ouverte sur la société.

Photo : L'université de Bordeaux accueille 1 000 nouveaux personnels par an © université de Bordeaux

Donnez du sens à votre carrière, rejoignez l’université de Bordeaux !

Pourquoi travailler à l'université de Bordeaux ?

Travailler à l’université de Bordeaux, c'est rejoindre et intégrer une communauté solidaire et riche de sa diversité, ouverte sur le monde et soucieuse de la qualité de vie au travail de ses membres.

L'université s'engage pour améliorer la qualité de ses recrutements

L’établissement s’engage à respecter des valeurs et des principes d’éthique et de transparence, quel que soit le mode de recrutement utilisé ou le statut des personnes recrutées - titulaire et contractuel.

Ces valeurs et principes visent à favoriser l’efficacité du recrutement tout en garantissant le traitement équitable de chaque candidature dans le respect de la réglementation en vigueur.

Charte du recrutement

Dernière mise à jour :

Personnels en situation de handicap

L’ensemble des postes ouverts au recrutement sont accessibles à tous les profils y compris aux personnes en situation de handicap.

Elles et ils font l'université de Bordeaux

Portraits et rencontres avec celles et ceux qui font l'université de Bordeaux.

Vos premiers pas à l'université

A l'issue de votre recrutement, le service des ressources humaines vous accompagnera dans vos démarches administratives et vous fournira l'ensemble des informations concernant votre nouvel environnement professionnel.

Des outils et ressources seront à votre disposition pour faciliter votre intégration comme le guide d'accueil et la journée d'intégration des nouveaux collaborateurs.

Consulter la rubrique « Premiers pas » sur l'Intranet

Badges nouveaux collaborateurs