Responsable sécurité du système d'information (RSSI)

Philippe Werle est le responsable sécurité du système d'information (RSSI) de l’université de Bordeaux. Il assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte sur toutes les questions liées à la sécurité du système d’information de l’université.

Il effectue un travail de veille technologique et réglementaire sur son domaine et propose des évolutions qu’il juge nécessaires pour garantir la sécurité logique et physique du système d’information dans son ensemble. Il est l’interface des exploitants et des chefs de projets mais aussi des experts et des intervenants extérieurs pour les problématiques de sécurité de tout ou partie du SI.

Vous pouvez vous adresser au RSSI pour signaler tout incident sécurité dont vous pourriez avoir connaissance telles que des :

• Hameçonnages (phishing)
  • Infections virales
  • Non-respects de la propriété intellectuelle (Peer-To-Peer)

Mise à jour le 12/09/2017

Philippe Werle
Responsable sécurité du système d'information (RSSI)