Travailler à l'université

Personnels enseignants et enseignants-chercheurs

Mise à jour le :

L’université de Bordeaux est fière de pouvoir compter sur une communauté diverse et engagée de plus de 3 200 enseignants chercheurs passionnés.

Photo : L’université de Bordeaux compte plus de 3 200 personnels enseignants et enseignants-chercheurs qui concourent aux missions premières de formation et de recherche © Arthur Pequin
L’université de Bordeaux compte plus de 3 200 personnels enseignants et enseignants-chercheurs qui concourent aux missions premières de formation et de recherche © Arthur Pequin

Rejoindre l'université de Bordeaux

Enseignants et enseignants-chercheurs titulaires

Consulter l'ensemble des recrutements en cours à l'université pour les personnels enseignants, enseignants-chercheurs titulaires.

Voir les offres

Enseignants et enseignants-chercheurs contractuels

Consulter l'ensemble des recrutements en cours à l'université pour les personnels enseignants, enseignants-chercheurs contractuels.

Voir les offres

  • + de 1 650

    enseignants-chercheurs

  • + de 410

    enseignants du premier et second degré

  • + de 500

    personnels enseignants et hospitaliers

  • + de 1 400

    personnels d’enseignement et de recherche contractuels

"Nous sommes liés par notre sens du service public, de l’enseignement supérieur et de notre attachement aux libertés académiques. L’université de Bordeaux forge des acteurs d’opinion en transmettant des connaissances à des étudiants en demande de savoir. C’est une grande responsabilité."
A l’instar de cette affirmation, les enseignants et enseignants chercheurs de l’université de Bordeaux sont très investis dans leur double mission d’enseignement et de recherche.

Je me sens chez moi au sein de mon laboratoire et de mon unité de formation. Je souhaite que l’université de Bordeaux maintienne l’originalité de ses formations.

Frédérique Eynaud, maîtresse de conférences à l’unité de formation des Sciences de la Terre et environnement et chercheuse au sein du laboratoire EPOC

Au-delà d’un métier, une mission riche de sens

Eduquer, stimuler, accompagner et confronter les étudiants aux réalités du quotidien fait partie intégrante de la vocation des enseignants et enseignants chercheurs de l’université de Bordeaux dont beaucoup figurent parmi les plus en pointe dans leur spécialité.

Etablissement précurseur, l’université de Bordeaux est engagée dans l’amélioration continue de son offre de formation et permet le développement de toutes les formes de recherche sans limites de disciplines.
Rejoindre l’université de Bordeaux, c’est participer à cette émulation académique, scientifique et humaine.