Technicien en CDD, Gestionnaire d’unité de recherche F/H, BAP J

Informations

Corps
Technicien en CDD
Profil / Intitulé du poste
Gestionnaire d’unité de recherche F/H
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
B
Lieu de travail
Bordeaux
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Département Sciences biologiques et médicales,Département Sciences et technologies pour la santé.
Detail de l'affectation:
UMR MRGM, EA Vivoptic et BIOTIS
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 03/09/20 au 11/09/20
Date de prise de fonction
01/10/20
Durée
5 mois
Quotité de travail
100%

Description de l'offre

Le.la gestionnaire d'unité de recherche aura pour missions :

  • Procéder aux opérations d’engagement de dépenses
  • Gestion informatisée des factures et des missions.
  • Élaboration du budget en collaboration avec le responsable de l'équipe de recherche et/ou des projets.
  • Suivi des différents « plans de financements » et des divers contrats (ANR, Européen, Région, AFM...)
  • Montage des dossiers pour les contrats de travail et les vacations.
  • Etablissement des factures liées à des prestations de services du laboratoire.
  • Réception téléphonique, la gestion du courrier et la gestion des commandes documentaires du laboratoire.
  • Aide à l'organisation des réunions et colloques organisés par le laboratoire
  • Organisation et gestion des missions des personnels du laboratoire lors de déplacement (congrès ou autres).

Descriptif des missions:

Activités essentielles :

  • Assurer la gestion courante (commandes, suivi de livraison, accueil)
  • Enregistrer les données budgétaires ; suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations, ou par structure.
  • Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables.
  • Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion.
  • Instruire et transmettre les dossiers de recrutement  au service ressources humaines.
  • Répondre aux demandes d’informations d’autres services extérieurs.
  • Assister le directeur de laboratoire dans certaines tâches administratives

Le cas échéant, activités associées : Environnement et contexte de travail, contraintes particulières liées au poste :

La contrainte principale du poste est de travailler pour plusieurs structures localisées sur le site de Carreire.

Compétences attendues:

Savoirs :

  • Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité publique.
  • Modes de fonctionnement des administrations publiques.

Savoir-faire :

  • Appliquer les procédures spécifiques aux domaines suivants : budget, recettes, dépenses, contrats.
  • Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et comptable.
  • Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable
  • Communiquer avec les usagers, les responsables de budgets, avec les autres services de l'établissement et avec des structures externes.
  • Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies.
  • Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion.
  • Assurer une veille permanente sur les données propres au domaine de gestion.

Savoir-être :

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 11 septembre inclus à l'adresse suivante :

recrutement@u-bortdeaux.fr ou via le bouton postuler

Rémunération

A partir de 1539,42 € et selon profil et expérience du candidat

Mots clés :

Mise à jour le 03/09/2020

Contact

Jérôme FAURE