Assistant ingénieur en CDD, Chargé de projets de recherche F/H, BAP J

Corps
Assistant ingénieur en CDD
Profil / Intitulé du poste
Chargé de projets de recherche F/H
Branche d'activité ou discipline
BAP J
A - ASI
INSPE 160 avenue de Verdun- 33705 Mérignac
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Detail de l'affectation:
INSPE - Service Relations Internationales/Recherche
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 15/10/20 au 01/11/20
Date de prise de fonction
15/11/20
9 mois et demi
Quotité de travail

Description de l'offre

L’INSPÉ de l'académie de Bordeaux, Institut national supérieur du professorat et de l’éducation est une composante de l'Université de Bordeaux.

Son offre de formation est assurée en collaboration avec l'Université Bordeaux Montaigne, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) et le Rectorat de l'académie de Bordeaux.

L'INSPÉ dispose de 5 sites de formation répartis dans les différents départements de l’académie de Bordeaux : Gironde (Mérignac et Bordeaux-Caudéran), Dordogne (Périgueux), Landes (Mont-de-Marsan), Lot-et-Garonne (Agen) et Pyrénées-Atlantiques (Pau).

Poste au sein du service des relations internationales et de la recherche de l'INSPEInstitut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Bordeaux, sous l'autorité administrative du responsable de service et sous l'autorité fonctionnelle des porteurs de projet. Le service est composé de 5 agents (responsable du service compris). La personne recrutée travaillera en lien avec l'assistante RI pour les besoins du projet. Déplacements à l'étranger possibles.

Descriptif des missions:

Missions principales :

L'assistant en partenariat assure, au sein du service « RI/Recherche», la mise en oeuvre et la gestion administrative et financière des projets internationaux portés par l'INSPEInstitut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Bordeaux. Il/Elle participe également à la mise en place de procédures qualité au sein du Service afin d'assurer une gestion efficace des projets internationaux de formation et en conformité avec les règles des financeurs. Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du service « RI/Recherche».

Activités essentielles :

• Effectuer le suivi administratif de l'exécution des différents projets
  • Construire et suivre le budget du projet (budget initial, budgets rectificatifs)
  • Assister le porteur de projet
  • Prendre en charge les aspects logistiques, administratifs et financiers des évènements à organiser dans le cadre des projets
  • Alimenter une base de données sur le suivi des conventions pour établir des tableaux de bord et des états financiers
  • Participer aux actions de sensibilisation/formation/information des acteurs
  • Contribuer à la rédaction de documents en français et en anglais

Compétences attendues:

Diplômes exigé(s) et/ou niveau de qualification : Niveau Bac +2 demandé mais Bac+3 serait un plus

•  Domaine de formation souhaité : Relations internationales, Langues Étrangères Appliquées, Droit, Management de projets européens

Savoirs :

• Connaissance des textes législatifs et règlementaires du domaine (connaissance générale)
  • Méthodologie de conduite de projet
  • Technologies de l'information et de la communication (TIC)
  • Outils numériques de la formation
  • Langue anglaise :  B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire :

• Formaliser et conduire un projet de formation
  • Rédiger des rapports ou des documents de synthèse
  • Piloter un projet

Savoir-être :

• Capacité d'adaptation
  • Sens de l'organisation

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 1er novembre 2020 inclus à :
recrutement@u-bordeaux.fr
ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

A partir de 1588,56 € bruts mensuels selon la grille des agents contractuels ASI de l'université de Bordeaux et selon profil et expérience.

Mots clés :

Mise à jour le 15/10/2020