Assistant Ingénieur en CDD, Responsable adjoint PACES/PASS délocalisée, BAP F

BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Pôle Patrimoine, immobilier, logistique, prévention, sécurité.
Detail de l'affectation:
Service Audiovisuel et Multimédia
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 16/07/21 au 15/08/21
Date de prise de fonction
01/09/21
12 mois
Quotité de travail

Description de l'offre

l'Université de Bordeaux recrute au sein du Pôle Patrimoine et Environnement un.e Responsable Adjoint pour la mise en œuvre de la PASS délocalisée à Pau, Dax, Agen et Périgueux.

En 2020, l’Antenne Carreire de la Cellule Exploitation et Assistance a en charge, en lien avec la DSIDirection des systèmes d’information , le dispositif permettant, le matin, la diffusion simultanée des cours de PASS dans plusieurs amphis, et sur les cinq campus (Bordeaux, Pau, Dax, Agen, Périgueux) et de la 1re année commune des études de santé (PACES, uniquement pour les redoublants) l’après-midi.

- les cours (près de 600h par an ; 1200 en 2020) devront être transmis sur des sites distants,

- les enseignements dirigés devront être donnés en visioconférence, pour la PACES redoublants et pour le PASS

- de même que les séances de tutorat (id.).

Descriptif des missions:

L’agent recruté.e devra donc participer à la coordination de l'exploitation des équipements de captation et de diffusion audiovisuelle et multimédia utilisés, tant à l’Université de Bordeaux que dans les sites où la PACES et le PASS sont délocalisés :

• Coordonner la mise en œuvre, l'exploitation et l'entretien de tous les équipements audiovisuels et multimédia PACES/PASS des sites de Carreire et des sites délocalisés.
  • Assurer la qualité du fonctionnement des équipements audiovisuels et multimédia PACES/PASS (Carreire et sites délocalisés) et l'assistance technique à leur exploitation, en lien avec la DSIDirection des systèmes d’information (réseau) et les équipes des sites délocalisés.
  • Former les usagers (enseignants et tuteurs).
  • Anticiper les évolutions techniques, et notamment la mise en place des licences avec accès santé.
  • Assister le responsable de l'Antenne et de la Cellule Exploitation et Assistance dans la préparation et la mise en œuvre de tout dispositif audiovisuel / multimédia sur les sites délocalisés : rédaction de cahiers des charges, mise en place des marchés subséquents, suivi des travaux, réception.

De plus, notamment pendant les périodes hors cours / tutorat PACES/PASS, l’agent participera à toutes les activités du service :

• Exploiter et entretenir les dispositifs de diffusion installés dans les amphithéâtres, salles de cours et salles de réunions communs.
  • Exploiter les salles de visioconférence, notamment utilisées pour l’enseignement.
  • Assurer l'assistance technique à l'exploitation des équipements multimédia ( dont visioconférence) : Assister, former et accompagner les utilisateurs à la prise en main des outils audiovisuels et multimédia.
  • Réaliser des vidéos et des enregistrements de son pour l'enseignement, la recherche et la communication.

Compétences attendues:

Formation : BTS des métiers de l’audiovisuel, option métiers de l'audiovisuel option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements

Savoirs :

• Règles du langage et de l’écriture audiovisuelle.
  • Archivage des médias.
  • Outils et technologies de communication et de multimédia.
  • Techniques du domaine : prise de vue, prise de son, éclairages, montage.
  • Technologies de développement web et multimédia.
  • Droit de la propriété intellectuelle, législation sur l’écrit, l’utilisation de l’image.
  • Marchés publics.
  • Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues).

Savoir-faire :

• Travailler en équipe.
  • Encadrer / animer une équipe "distante".
  • Respecter les plannings.
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité.
  • Établir un diagnostic (notamment en cas de dysfonctionnement des équipements audiovisuels, réseaux, y compris des sites distants).
  • Exploiter des outils en réseaux.
  • Appliquer les normes, procédures et règles.
  • Savoir planifier.
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie, fournir les explications adaptées aux utilisateurs.

Savoir-être :

• Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à s'autoformer,  les matériels étant en constante évolution
  • Créativité / Sens de l’innovation

CV et lettre de motivation à envoyer à :

recrutement@u-bordeaux.fr

ou bien, via le bouton "postuler"

Rémunération

1733,83 brut mensuel selon la grille des agents contractuels de l'université de Bordeaux.

Horaires décalés (80 à 120 soirées la première année).

Intervention les samedis matins (au moins huit samedis au second semestre).

Mots clés :

Mise à jour le 16/07/2021