Adjoint Technique en CDD, Gestionnaire de scolarité PAS et LASS F/H, BAP J

Informations

Corps
Adjoint Technique en CDD
Profil / Intitulé du poste
Gestionnaire de scolarité PAS et LASS F/H
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
C
Lieu de travail
16 Avenue Léon Duguit, 33600 Pessac
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Collège droit, science politique, économie et gestion.
Detail de l'affectation:
Services de la scolarité de la Faculté d'économie-gestion, AES et de la faculté de droit et science politique
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 13/10/20 au 25/10/20
Date de prise de fonction
15/11/20
Durée
9 mois et demi
Quotité de travail
100 %

Description de l'offre

Le gestionnaire de scolarité aura pour mission de gérer les nouvelles formations de licence disciplinaire permettant d’acquérir des ECTS en Santé, appelées Licences Accès Santé (LAS) ainsi que les unités de formation proposées aux étudiants du Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS) permettant d’acquérir des ECTS dans les licences LAS (majeures santé, mineures disciplinaires). Les licences concernées sont la Licence - Accès Santé "Droit"et Licence Accès Santé "Economie-gestion", filière Médecine Maïeutique Odontologie Pharmacie (MMOP) et filière Réadaptation (Ergothérapie, Pédicure-podologue, Kinésithérapie, Psychomotricité).

Descriptif des missions:

  • Gestion et suivi des inscriptions administratives 
  • Accueil physique, téléphonique et suivi des e-mails
  • Gestion pédagogique : inscriptions pédagogiques, emploi du temps, diffusion de documents
  • Suivi individualisé des étudiants en lien avec le Collège Santé
  • Gestion des contrats pédagogiques (assistance utilisateur de l'application /vérification /édition)
  • Retranscription dans APOGEE des éléments contenus dans le contrat pédagogique, récupération des notes des autres composantes ;  saisie des notes, lancement et vérification des calculs, organisation des délibérations
  • Gestion des plannings des étudiants et communication entre les Collèges DSPEG et Santé
  • Réalisation des enquêtes et statistiques (questionnaires à destination des étudiants / statistiques sur la réussite...)
  • Coordination avec les antennes d’Agen et Périgueux

Environnement et contexte de travail, contraintes particulières liées au poste : activité partagée entre deux composantes du Collège Droit science politique, économie, gestion (poste transversal aux deux facultés). 

Compétences attendues:

Diplôme(s) exigé(s) et/ou niveau de qualification : Niveau V

Savoirs :

  • Environnement et réseaux professionnels
  • Techniques d'élaboration de documents
  • Techniques d'accueil téléphonique et physique
  • Culture internet
  • Techniques de communication

Savoir-faire :

  • Accueillir et prendre des messages
  • Accueillir les populations concernées
  • Enregistrer et classer les documents
  • Rédiger des rapports ou des documents
  • Savoir rendre compte
  • Travailler en équipe
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (Apogée)
  • Utiliser les outils bureautiques

Savoir-être :

  • Sens de l'organisation
  • Réactivité
  • Sens relationnel

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 25 octobre 2020 inclus à :
recrutement@u-bordeaux.fr
ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

A partir de 1539,42 € selon la grille des agents contractuels de l'université de Bordeaux et selon expérience

Mots clés :

Mise à jour le 13/10/2020