Concours enseignants-chercheurs - session au fil de l'eau 2021

Quatre postes d'enseignants-chercheurs sont publiés au fil de l'eau, pour des prises de fonctions au 1er novembre 2021.
Le registre des candidatures pour ces postes est ouvert sur Galaxie du 28 mai (10h) au 28 juin 2021 (16h).

• 28/05/2021

>> Compositions nominatives des comités de sélection constitués dans le cadre des concours de maîtres de conférences

Postes publiés :

N° Galaxie

Type emploi

Section(s)

CNU

Affectation

Type concours

(décret 6/6/84)

01 - Droit privé et sciences criminelles

Droit pénal et criminologie économique de l'entreprise et des affaires

Collège Droit, Science Politique, Economie et Gestion (DSPEG) - UF Droit et Science Politique

ISCJ

16 - Psychologie et ergonomie

Psychogérontologie

Collège Sciences de l'Homme - UF Psychologie

BPH

17 - Philosophie

72 - Epistémologie, histoire des sciences et des techniques

Philosophie des sciences

Collège Sciences de la Santé - UFR Sciences Médicales

ImmunoConcept

64 - Biochimie et biologie moléculaire

65 - Biologie cellulaire

27 - Informatique

Bio-informatique et Bio-statistiques

Collège Sciences et Technologies - UF Biologie

IBGC

26.I.1°

Le profil détaillé de chaque emploi peut être consulté via le portail Galaxie (Liste des postes publiés) ou en cliquant sur le n° Galaxie dans le tableau ci-dessus.

Procédure de candidature :

Les candidat(e)s doivent enregistrer leur candidature et joindre obligatoirement les documents constitutifs de leur dossier au format pdf sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, via l'application GALAXIE, du 28 mai 2021 à 10 heures (heure de Paris) jusqu’au 28 juin 2021 à 16 heures (heure de Paris).

ENREGISTREMENT DE CANDIDATURE ET DEPOT DE DOSSIER : Accès Galaxie (Accès Qualification/Recrutement)

Les candidat(e)s doivent respecter les modalités générales de constitution des dossiers définies par l'arrêté du 13 février 2015, en fonction du type de candidature et de l'article de recrutement visé pour le poste :

Important

• Seule la transmission électronique du dossier de candidature via l’application Galaxie est autorisée. Aucun dossier papier ou transmis par mail ne pourra être accepté.
  • Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt des pièces.
  • Tout dossier incomplet à la clôture des inscriptions sera rejeté.
  • Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.
  • Si vous n'êtes pas qualifié.e par le CNU aux fonctions de professeur des universités et/ou de maître de conférences car vous exercez actuellement une fonction d'enseignant-chercheur, d'un niveau équivalent à celui de l'emploi à pourvoir, dans un établissement d'enseignement supérieur étranger : vous devrez ajouter à votre dossier tous documents attestant de l'exercice de cette fonction. Votre candidature sera examinée par le conseil académique de l'établissement, en formation restreinte, qui se prononcera sur la dispense de qualification ainsi sollicitée.

Votre contact au service des recrutements