Réorientation à l'issue du semestre 1

Vous êtes étudiant(e) actuellement inscrit(e) en Semestre 1 de Licence 1 à l’université de Bordeaux et vous souhaitez vous réorienter au Semestre 2 en Sciences et technologies.

Réorientation en Semestre 2 Sciences de la Vie Passerelle

Seuls les étudiants actuellement inscrits en Semestre 1 PACES ou Concours Paramédicaux peuvent solliciter une réorientation en Semestre 2 Sciences de la Vie. Les étudiants qui valident le Semestre 2 Sciences de la Vie passerelle, valident alors la Licence 1 Sciences de la Vie.

Les étudiants intéressés doivent au préalable passer l'ensemble des épreuves du Semestre 1.

Réorientation en Semestre 2 MIASHS

La réorientation en Semestre 2 MIASHS (Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales) est proposée aux étudiants actuellement inscrits en Semestre 1 de PACES ou en semestre 1 d'une Licence 1 du collège Sciences et Technologies.

Réorientation autres Semestres 2 Sciences et Technologies

Vous souhaitez vous réorienter dans un autre semestre 2 du collège Sciences et Technologies :

• Semestre 2 Sciences de la Terre
  • Semestre 2 Mathématiques / Informatique
  • Semestre 2 Physique / Physique-chimie
  • Semestre 2 Chimie
  • Semestre 2 Sciences pour l’Ingénieur

Cas particulier : réorientation des étudiants issus d'une CPGE

Vous êtes en double inscription à l'université de Bordeaux et souhaitez intégrer un semestre 2 du collège Sciences et technologies après avoir suivi une classe préparatoire scientifique. Veuillez contacter la direction du Département Licence par téléphone au 05 40 00 89 24, au 05 40 00 31 72 ou au 05 40 00 31 78 pour prendre un rendez-vous avec un Directeur d'études.

N'hésitez pas à consulter l'Espace orientation carrières pour être accompagné(e) dans votre réorientation.

Mise à jour le 19/02/2019

Contact semestre Passerelle Sciences de la Vie

Loubna BOURABAH

Campus Carreire - Case 72 Bâtiment Pharmacie, entrée D, 2ème étage