Préparer le DAEU B - Diplôme d’accès aux études universitaires scientifiques

L’université de Bordeaux, Collège sciences et technologies, propose une préparation spécifique, le DAEU-B, pour les candidats souhaitant intégrer une première année d'études supérieures scientifiques et qui ne disposent pas du baccalauréat.

Le DAEU est un diplôme de niveau 4 (anciennement IV), niveau requis pour certains concours administratifs ou l’accès à des formations non universitaires.

Le programme est celui du baccalauréat, série scientifique (S). De ce fait, un niveau de classe de seconde est nécessaire pour suivre cette préparation.

La formation est dispensée en cours du jour (présentiel), à distance ou en mixte (présentiel et distance), en collaboration avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Le D.A.E.U est enregistré au RNCP (Nomenclature des spécialités de formation n° 21073)

A compter de janvier 2019, les frais de formation du DAEU B peuvent être pris en charge via le Compte Personnel de Formation(CPF Code formation éligible CPF : 240751)

Consulter la fiche sur le site RNCP 28217

Télécharger la fiche NSF

Rémunération pendant la formation

Si vous êtes inscrit(e) à Pôle Emploi :
- vous n'êtes pas indemnisé(e) : vous pouvez prétendre à une rémunération auprès de la Région (se renseigner auprès du service formation professionnelle continue de la Région).
- vous bénéficiez déjà de l’allocation d’Aide de Retour à l’Emploi (ARE), le montant peut être maintenu durant votre formation (se renseigner auprès de votre conseiller Pôle Emploi).

Plus d'informations :

Télécharger la plaquette

Vous pouvez tester vos connaissances avant de vous présenter aux épreuves d'admission : ICI

Effectuer une remise à niveau pré-DAEU B

Mise à jour le 11/02/2021

ACTUALITES

Vous avez pour projet de suivre le DAEU B l'année prochaine. Avez-vous le niveau suffisant pour réussir les tests de positionnement qui auront lieu en septembre ? Envisagez-vous d'effectuer une remise à niveau pré-DAEU B ?

Service de formation continue en sciences & technologies

Vanessa JOLIVET
Gestionnaire administrative

Audrey MOUTINHO