Assistant Ingénieur en CDD, Assistant de recherche F/H, BAP D

Département Santé publique.
Detail de l'affectation:
Equipe EPICENE BPH U1219
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 26/10/20 au 25/11/20
Date de prise de fonction
01/01/21
12 mois
Quotité de travail

Description de l'offre

Dans le cadre du projet de recherche REALYSA, “REAL WORLD DATA IN LYMPHOMAS AND SURVIVAL IN ADULTS”, étude épidémiologique en vie réelle des lymphomes en France à visée pronostique incluant des données épidémiologiques, cliniques et biologiques ; l’équipe EPICENE recrute un.e assistante de recherche pour le déploiement des centres de la troisième phase du projet.

L’équipe « Epidémiologie, cancer et environnement » (EPICENE) est située dans le Centre de recherche InsermInstitut national de la santé et de la recherche médicale U1219 Bordeaux Population Health, sous la responsabilité des Prs Simone Mathoulin-Pelissier et Isabelle Baldi. Les trois axes de recherches de l’équipe sont :

• Déterminants et résultats : déterminer l’accès aux soins et la prise en charge des patients atteints de cancer
  • Mesures des expositions environnementales et professionnelles : développer des mesures d’expositions directes et indirectes ; caractériser les déterminants des expositions ; développer des méthodes statistiques pour la prise en compte des expositions cumulées
  • Etiologie environnementale et cancer : étudier l’étiologie environnementale de cancer rares ; identifier les risques de cancers dans des populations spécifiques.

Descriptif des missions:

Mission générale : collecter de façon centralisée les informations du volet épidémiologique de l’étude REALYSA pour faciliter l’inclusion des cas dans la cohorte par les ARCs sur site (centres de la 3ème phase du projet).

• Réceptionner par voie informatique et/ou papier les questionnaires de l’étude (auto-questionnaires de l’historique résidentiel et professionnel).
  • Mettre à jour un fichier de réception des documents reçus.
  • Contacter par téléphone des patients inclus dans l’étude afin de réaliser un entretien par téléphone sur les facteurs de risque.
  • Participer à la saisie des questionnaires dans la base de données.
  • Vérifier le codage des questionnaires avant la saisie dans la base de données développée avec le logiciel RedCAP (une formation au logiciel est prévue en début de contrat).
  • Participer à toute autre mission nécessaire au bon fonctionnement de l’étude.

Compétences attendues:

Formation : BAC +2 minimum

Savoirs :

• Expertise en gestion administrative
  • Sensibilité à la santé publique et aux travaux de recherche

Savoir-faire :

• Savoir utiliser les logiciels de bureautique type Word et Excel
  • Maitriser des logiciels de gestion administrative
  • Savoir s’ouvrir à de nouvelles compétences ex pour le codage des emplois selon des nomenclatures standardisées

Savoir-être :

• Rigueur
  • Sens de l’organisation et de la communication
  • Autonomie
  • Capacités d’adaptation
  • Aptitude au travail en équipe

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 25 novembre 2020 inclus à :

recrutement.recherche@u-bordeaux.fr

ou via le bouton "postuler"

Rémunération

1 790€ brut par mois selon la grille des agents contractuels de l'université de Bordeaux.

Mots clés :

Mise à jour le 26/10/2020