Adjoint Technique en CDD, Adjoint en gestion administrative et financière F/H Pôle universitaire des sciences de gestion, BAP J

Informations

Corps
Adjoint Technique en CDD
Profil / Intitulé du poste
Adjoint en gestion administrative et financière F/H Pôle universitaire des sciences de gestion
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
C
Lieu de travail
Bordeaux Bastide
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Pôle Patrimoine, immobilier, logistique, prévention, sécurité.
Detail de l'affectation:
Pôle universitaire des sciences de gestion (PUSG)
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 03/11/20 au 18/11/20
Date de prise de fonction
01/01/21
Durée
8 mois
Quotité de travail
100 %

Description de l'offre

Le profil recherché de l’adjoint-e en gestion administrative & budgétaire au sein des services communs comprend deux items :

Partie administrative :

  • Assurer le suivi de la gestion administrative : dossiers administratifs des agents du site pour tous les actes de gestion (congés, absences, formations, entretiens d’évaluation) selon le statut,
  • Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports,…)
  • Participer aux réunions de direction (organiser, prise de note, compte rendu et transmission)
  • Gérer et centraliser toutes les réservations de salles de cours & amphis du site dans un logiciel interne à l’UB (Hyperplanning) en binôme avec une opératrice logistique
  • Élaborer des statistiques de l’activité
  • Participer à la construction des projets de site
  • Interagir avec les différents acteurs du site

Partie budgétaire :

  • Assister la cheffe de service pour la gestion des moyens matériels et budgétaires du site
  • Élaborer les engagements juridiques de toute l’activité
  • Tenir des tableaux de bord d’une gestion budgétaire complexe
  • Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
  • Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
  • Classer et archiver des documents 

Compétences attendues:

 

Connaissances

  • Environnement et réseaux professionnels
  • Connaître les techniques d'élaboration de documents
  • Savoir utiliser les techniques d'accueil téléphonique et physique
  • Avoir une bonne culture internet
  • Avoir connaissance des techniques de communication
  • Avoir des notions de base de l'organisation administrative, budgétaire et connaissance du contexte
  • Connaître les techniques de communication écrite et orale

Savoir-faire

  • Accueillir et prendre des messages
  • S'exprimer avec aisance,
  • Enregistrer et classer les documents
  • Rédiger des rapports ou des documents
  • Savoir rendre compte
  • Travailler en équipe
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité  

Savoir être

  • Avoir un bon sens relationnel,
  • Savoir faire preuve de réactivité,
  • Savoir travailler en équipe,
  • Etre soucieux du respect des consignes et des procédures
  • Etre rigoureux-se et méthodique
  • Avoir une bonne présentation, une tenue soignée

Horaires de travail

100% soit 37h30 hebdomadaire (7h30 par jour)

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 18 novembre 2020 inclus à :
recrutement@u-bordeaux.fr
ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

A partir de 1539,42 € bruts mensuels selon la grille des agents contractuels de catégorie C de l'université de Bordeaux et selon profil et expérience.

Informations complémentaires

Rattachés au Pôle Immobilier, Logistique, Prévention, de Sécurité et d’environnement (PILPSE), l’équipe des services communs du Campus Bastide -Pôle Universitaire des Sciences de Gestion (PUSG)- évoluent dans un établissement recevant du public de catégorie 1 de 25 000 m² comprenant 3 000 usagers et personnel.

Plusieurs structures composent le campus Bastide :

  • Interne à l’université de Bordeaux : IUT, IAE, AES éco gestion, Infothèque, département recherche IRGO, Ubee Lab
  • Externe à l’université de Bordeaux : CROUS, collectivités, fournisseurs

Les services communs se composent d’une Cheffe de service, d’un-e assistant-e, de 6 opérateurs-trices logistiques et de 2 techniciens. Cette équipe se mobilise pour le bon fonctionnement du PUSG avec les autres directions du PILPSE.

Mots clés :

Mise à jour le 03/11/2020

Contact

Jérôme FAURE