Chargé-e de mission Ocean i 3, projet interuniversitaire transfrontalier (innovation éducative et “blue skills”) F/H

Euskampus Fundazioa,organisme à but non lucratif formé par l’Université du Pays basque (UPV/EHU), la fondation Tecnalia, le Donostia International Physics Center (DIPC) et l’Université de Bordeaux (UB), souhaite recruter un-e chargé-e de mission au poste d’assistant-e technique dans le cadre du projet interuniversitaire et transfrontalier en innovation éducative “Ocean i3/Blue Skills pour le développement de l’économie bleue sur le littoral transfrontalier basco-néo aquitain”; projet co-financé par le programme Interreg POCTEFA (plus d’informations). Ce projet s’inscrit dans la dynamique du campus Euskampus Bordeaux.

• 13/01/2020

MISSIONS:

Sous l’autorité des coordinateurs du projet, vous participerez, entre autres, au missions suivantes:

1. Gestion de projet:
    • suivi du tableau de bord des actions
    • soutien administratif et assistance à la coordination du projet
  2. Actions de formation et de sensibilisation:
    • participation à leur conception
    • élaboration d’appels d’offres
    • logistique et organisation d’événements
    • appui à la conception d’instruments d’évaluation
    • élaboration de comptes-rendus, de rapports, etc.
  3. Communication et diffusion (interne et externe):
    • community manageret animation des réseaux sociaux
    • élaboration de contenus web, audiovisuels, notes et communiqués pour les médias
  4. Développement du réseau du projet:
    • contact et médiation avec les acteurs et organisation associées au projet
    • élaboration de bases de données
    • organisation, préparation er animation de réunions de travail
    • rédaction de documents et actes administratifs dans au moins deux des langues officielles du projet afférant aux thématiques (notes, délibérations, comptes rendus etc..)
    • préparation et participation à l’élaboration de présentations orales
    • appui à l’élaboration d’accords et conventions

PROFIL RECHERCHÉ:

Formation universitaire supérieure (si possible dans le domaine des projets transfrontaliers et coopération européenne mais ceci n’est pas un pré-requis).

Maîtrise l’espagnol, du français et du basque (niveau B2);  pratique de l’anglais.

Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, des réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, Linked In …); maîtrise de logiciel de PAO appréciée.

Connaissances et expérience significatives dans:

1. la gestion et la conduite de projets (dans un contexte européen ou transfrontalier de préférence).
  2. la conception, le développement et l’évaluation d’actions de formation et de sensibilisation
  3. la communication et diffusion interne et externe de projets
  4. le développement de réseaux/communauté du projet

AUTRES QUALITÉS ET COMPÉTENCES APPRÉCIÉES:

• Connaissance du fonctionnement et de l’organisation administrative des universités et collectivités françaises et espagnoles
  • Maîtrise des enjeux transfrontaliers de l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine-Euskadi- Navarre et de l’organisation institutionnelle transfrontalière
  • Grande autonomie dans le travail, disponibilité et polyvalence.
  • Aisances orales et rédactionnelle
  • Capacité d’analyse, de synthèse et d’animation de groupe.
  • Esprit d’équipe.
  • Capacité d’adaptation à des environnements interculturels et multilingues.
  • Orientation résultats.
  • Flexibilité horaire et mobilité requises (planification préalable avec les coordinateurs projet)
  • Grande motivation.

CONDITIONS DE TRAVAIL:

Embauche immédiate

Contrat à temps partiel (20 heures hebdomadaires), du 15 janvier 2020 au 31 décembre 2020 (renouvelable pour 1 an)

Participation à un projet interuniversitaire international co-financé par le Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre / INTERREG POCTEFA, à fort potentiel d’impact territorial et transfrontalier.

LIEU DE TRAVAIL:

2 jours/semaine à Saint-Sébastien (Espagne, Euskadi, province de Guipuzcoa à 15 Km au sud de la frontière)

1 jour/semaine à Urrugne, (France, Nouvelle-Aquitaine, Pays Basque, Pyrénées atlantiques).

Le planning hebdomadaire pourra évoluer en fonction des événements et réunions organisés dans le cadre du projet.

Des déplacements sont à prévoir aux sièges des différents acteurs impliqués dans le projet (frais de déplacement remboursés). Permis B apprecié.

CANDIDATURE:

Si cette mission vous motive, adressez-nous votre CV et votre lettre de motivation rédigés dans une ou plusieurs des langues officielles du projet (basque, espagnol, français) à l'adresse électronique julieta.barrenechea@euskampus.eu en indiquant la référence euskampus#Ocean i3, avant le 20 janvier 2020 à 12h.