Concours enseignants-chercheurs - session fil de l'eau 2020

L’université de Bordeaux publie 45 postes d’enseignants-chercheurs, 28 professeurs des universités (PR) et 17 maîtres de conférences (MCF), dans le cadre des concours en session au fil de l'eau 2020. Le registre des candidatures est ouvert du 4 février au 9 mars 2020.

• 04/02/2020

Composition des comités de sélection

>> Compositions nominatives des comités de sélection constitués dans le cadre des concours de professeurs des universités

>> Compositions nominatives des comités de sélection constitués dans le cadre des concours de maîtres de conférences

La procédure de recrutement a été suspendue à l'université de Bordeaux en raison de la situation sanitaire. Les travaux des comités de sélection reprennent à compter du 5 juin 2020, après désignation de leurs membres, présidents et vice-présidents par le conseil académique siégeant en formations restreintes du 4 juin 2020. Les compositions des comités de sélection sont à télécharger dans les documents uniques par corps ci-dessus.

Liste des postes publiés

Le profil détaillé de chaque emploi peut être consulté via le portail Galaxie (Liste des postes publiés), en cliquant sur le n° Galaxie dans la liste.

Consulter la liste des postes publiés, par structure d'affectation :

Procédure de candidature

Les candidat(e)s doivent enregistrer leur candidature et joindre obligatoirement les documents constitutifs de leur dossier au format pdf  sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, via l'application GALAXIE, du 4 février 2020 à 10 heures (heure de Paris) jusqu’au 9 mars 2020 à 16 heures (heure de Paris).

ENREGISTREMENT DE CANDIDATURE ET DEPOT DE DOSSIER : Accès Galaxie (Accès Qualification/Recrutement)

Les candidat(e)s doivent respecter les modalités générales de constitution des dossiers définies par les arrêtés du 13 février 2015, en fonction du type de candidature et de l'article de recrutement visé pour le poste :

Important

• Seule la transmission électronique du dossier de candidature via l’application Galaxie est autorisée. Aucun dossier papier ou transmis par mail ne pourra être accepté.
  • Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt des pièces.
  • Tout dossier incomplet à la clôture des inscriptions sera rejeté. Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.
  • Si vous n'êtes pas qualifié.e par le CNU aux fonctions de professeur des universités et/ou de maître de conférences car vous exercez actuellement une fonction d'enseignant-chercheur, d'un niveau équivalent à celui de l'emploi à pourvoir, dans un établissement d'enseignement supérieur étranger : vous devrez ajouter à votre dossier tous documents attestant de l'exercice de cette fonction. Votre candidature sera examinée par le conseil académique de l'établissement, en formation restreinte, qui se prononcera sur la dispense de qualification ainsi sollicitée. L'absence de qualification pour tout autre motif ne vous permet de vous porter candidat.e, au titre du recrutement, aux concours enseignants-chercheurs.

Pour toute question relative à la procédure

Service des recrutements
recrutement.enseignant@u-bordeaux.fr

Important