Qui doit s'en acquitter ?

Tous les étudiants français ou étrangers s'inscrivant en formation initiale dans une université française pour la rentrée de septembre 2018 doivent payer cette cotisation obligatoirement avant de pouvoir effectuer toute démarche d'inscription auprès de leur université. Un numéro d'attestation vous sera alors délivré.

Quel montant ?

Le montant de la CVEC est s'élève à 90 € pour l'année 2018/2019. Les étudiants boursiers gérés par le CROUS en seront automatiquement exonérés.

Comment s'en acquitter ?

Un site dédié vous permet de réaliser cette formalité à compter du 1er juillet 2018 :  MesServices.Etudiant.gouv.fr

Pour qui ?

Vous êtes étudiant de l'Institut National Polytechnique de Bordeaux et vous souhaitez procéder à une double inscription dans un master du collège Sciences et technologies à l'université de Bordeaux.

Quand ?

L'application pour l'inscription en ligne sera ouverte du 22 au 28 octobre 2018.

Vous pourrez effectuer votre inscription en ligne 24 heures après avoir reçu un avis favorable via Apoflux.

Comment ?

• Si vous n'avez jamais été inscrit à l'université de Bordeaux, pour vous inscrire en ligne, vous aurez besoin de :
    • votre numéro de candidature Apoflux commençant par 18B
    • votre adresse mail utilisée lors de votre candidature Apoflux
    • votre date de naissance
    • un moyen de paiement (CB)
  • Si vous avez déjà été inscrit à l'université de Bordeaux, pour vous inscrire en ligne, vous aurez besoin de :
    • vos identifiants ENT de l'université de Bordeaux
    • un moyen de paiement (CB)

Attention : en raison de la clôture comptable de l'année 2018, il n'y aura aucune inscription, ni aucun remboursement au mois de décembre.

Mise à jour le 20/09/2018

Contacts Scolarité Sciences et Technologies

Bureau des inscriptions administratives

Bâtiment A22