Certificat de scolarité Sciences et technologies

Le certificat de scolarité valable pour l’année universitaire en cours, du 1er septembre au 31 août, est délivré à tout étudiant ou stagiaire de formation continue régulièrement inscrit dans l’établissement.

Ce document se divise en 6 coupons :

• Un coupon avec vos coordonnées postales.
  • Deux coupons « Certificat de scolarité » indiquant le diplôme auquel vous êtes inscrit(e).
  • Un coupon « Bulletin de versement des droits » détaillant les frais réglés lors de l’inscription ainsi que le mode de paiement utilisé.
  • Un coupon « Couverture sociale » précisant, le cas échéant, votre affiliation au régime de sécurité sociale étudiante et le centre payeur choisi pour le remboursement de vos frais de santé (Vittavi / LMDE). C’est également à cet endroit que figure votre éventuel statut de boursier.
  • Un coupon contenant un lien à utiliser pour activer votre Espace numérique de travail (ENT). Votre code étudiant et votre numéro INE qui figurent sur votre certificat de scolarité vous permettront d'activer votre compte : https://activation.u-bordeaux.fr/

Réédition

Merci d’adresser votre demande de réédition du certificat de scolarité en Sciences et technologies au bureau des inscriptions administratives par mail à inscription.administrative.tec@u-bordeaux.fr en indiquant votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre numéro étudiant. Selon votre demande, ce certificat pourra vous être remis en mains propres, envoyé par mail ou par voie postale.

Carte étudiante Sciences et technologies

L’inscription à un diplôme est assortie de la délivrance d’une carte étudiante multiservice gratuite et personnelle. Elle vous accompagne pendant toute la durée de vos études à l’université. Votre carte d’étudiant(e) vous permet de justifier de votre statut, d’emprunter les livres dans les bibliothèques universitaires, de bénéficier du contrôle d’accès dans certains bâtiments sécurisés et de régler vos repas dans les restaurants du CROUS. Vous devez toujours avoir votre carte d’étudiant(e) sur vous lorsque vous êtes sur le campus universitaire.

Elle vous sera systématiquement demandée pour avoir accès aux salles et amphithéâtres lors de vos examens.

Le système IZLY permet d'alimenter un compte en ligne, puis de payer avec votre carte AquiPass ou votre smartphone dans les restaurants universitaires et les cafétérias : www.izly.fr.

La première connexion  sur www.izly.fr  se fait nécessairement avec l’adresse email institutionnelle se terminant en @etu.u-bordeaux.fr (d’où la nécessité d’activer votre compte ENT au préalable).

Renouvellement

Carte perdue ou abîmée

En cas de perte de votre carte Aquipass, vous devez vous présenter au bureau des inscriptions administratives de la Scolarité pour en demander le renouvellement. Cette démarche vous sera facturée 10 € (à régler sur place par carte bancaire ou pas chèque à l’ordre de l’agent comptable de l’université de Bordeaux).

La carte perdue ou abîmée sera mise en opposition par le service de scolarité ; il vous reviendra de faire également opposition à cette carte sur votre compte Izly.

Carte volée

Sur présentation d’une déclaration de vol, une nouvelle carte Aquipass pourra vous être délivrée gratuitement.

La carte volée sera mise en opposition par nos soins et il vous reviendra de faire également opposition à cette carte sur votre compte Izly.

Mise à jour le 05/12/2016

Scolarité Sciences et technologies