Le master Ingénierie de l'informatique

À l’université de Bordeaux, vous pouvez bénéficier d’un parcours personnalisé et obtenir un master en informatique en quatre ans tout en étant salarié d’une entreprise. Cette formation innovante s’adresse aux titulaires d’un Bac +3 salariés d’une entreprise à la date d’entrée en formation.

Les caractéristiques de cette formation :

• Une formation qui répond au besoin des entreprises du numérique de recruter à bac +3 et fidéliser leurs salariés
  • Le rythme d’alternance, pour une plus grande présence dans l’entreprise : en moyenne 8 heures par semaine réparties sur environ 26 semaines par an.
  • Un parcours de formation personnalisé : le choix des unités d’enseignement s’effectue avec le responsable pédagogique, en fonction du projet professionnel et des capacités du candidat ainsi que des besoins de l’entreprise
  • Des modalités de suivi individuelles, ré-actualisables chaque année selon votre projet professionnel, vos résultats et les évolutions de votre entreprise

Concernant le financement, les frais de formation peuvent être en partie pris en charge par les opérateurs de compétences (Opco) de votre branche professionnelle.

Modalités d’inscription :

• Etre titulaire d'un Bac+3 en informatique à la date de démarrage de la formation
  • Etre salarié d’une entreprise du numérique (PME, TPE)
  • Un étudiant peut candidater s’il est promis à l’embauche au plus tard le 1er septembre, à défaut son profil sera transmis à des entreprises candidates.

En 2019, les entreprises Aquitem, DMIC, Gertrude et Inflexsys ont participé à ce programme. Si vous êtes un professionnel du numérique et que vous souhaitez recruter un étudiant salarié :

Mise à jour le 02/06/2020

Service de Formation continue

VANESSA JOLIVET
Gestionnaire administrative et pédagogique

ISABELLE SAND
Responsable ingénierie projets innovants

Equipe pédagogique

SERGE CHAUMETTE
Responsable pédagogique

FANNY GARAT

Soutiens

Un dispositif de formation conçu et réalisé avec le soutien du Syrpin, de Digital Aquitaine et de French Tech Bordeaux.