Diplôme d'université Droit des entreprises en difficulté

Carte d’identité de la formation

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Discipline : Droit social
Public concerné : Autre
Niveau de sortie : Diplômes d'université hors Santé
Crédits : 0 crédit ECTS
Site de formation : Campus Pessac
Responsable(s) de la formation : Laura SAUTONIE-LAGUIONIE

Création à Bordeaux d’un diplôme universitaire, ouvert exclusivement aux professionnels, en formation continue, et dédié au droit des entreprises en difficulté. Ce contentieux, communs à plusieurs professions économiques, est particulièrement technique et se situe au croisement de plusieurs matières. Il est en outre régulièrement l’objet de réformes législatives. Pour toutes ces raisons, les professionnels ont besoin de se former pour pouvoir intervenir dans ce contentieux, ou dans les contentieux qu’une procédure collective impacte, ou enfin pour actualiser leurs connaissances.

Plaquette DU Droit des entreprises en difficulte 2020.pdf

bientôt disponible.

Conditions d'admission

Prérequis (Diplômes et équivalents, compétences…) : un niveau bac+3 en droit ou en comptabilité gestion, ou en cas de niveau de diplôme inférieur, une expérience professionnelle jugée suffisante le responsable de la formation dans le secteur juridique ou économique.

Eventuellement conditions spéciales d’admission : acceptation de la candidature par le directeur de la formation.

Modalités d'inscription

Dossier de candidature dûment rempli, un CV, une lettre de motivation, justifications des diplômes et expériences professionnelles.

Dépôt d’une demande d’admission sur Apoflux selon un calendrier.

Formulaire de contact

* les champs suivis d'un astérisque doivent obligatoirement être remplis pour que la demande soit traitée.

Services pouvant vous être utiles

Laura SAUTONIE-LAGUIONIE

laura.sautonie-laguionie@u-bordeaux.fr