Semestre à Budapest

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 30

Programme

- Non défini -

Objectifs et compétences

Objectifs :
Le premier semestre du parcours IPCV a trois objectifs principaux:

- Apprendre au étudiants les notions théoriques fondamentales pour le traitement du signal et des images

- Assurer que des étudiants issus de formations différentes acquièrent les mêmes connaissances essentielles pour les semestres suivants

- Vérifier l'aptitude des étudiants à suivre des enseignements en anglais

Compétences :
  • Connaître le ou les champs professionnel(s) associé(s) à la discipline.

  • Poursuivre par soi-même ses apprentissages ; se préparer à se former tout au long de la vie
  • Maîtriser l'expression orale et écrite de la langue anglaise et ses techniques d'expression
  • Être autonome dans le travail

  • Être capable de traduire un problème simple en langage mathématique.
  • Mettre en œuvre des techniques d’algorithmique et de programmation nécessaire à l’élaboration d’un calcul scientifique.
  • Valider ou invalider un modèle par confrontation de ses prévisions et de mesures réelles
  • Dialoguer avec des experts de domaines connexes aux domaines de l’image et du son numériques dans le cadre de projets pluridisciplinaires : physique, médecine, biologie, électronique, robotique, cognitique, mathématiques, archéologie/anthropologie, musique, ...

  • Identifier et formaliser un problème pratique
  • Analyser et synthétiser des informations techniques et organisationnelles, se conformer à des processus méthodologiques rigoureux,

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Reconnaissance de la note moyenne du semestre fournis par l'université partenaire

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Aurelie Bugeau

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements