E-commerce

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 18 heures
  • Temps de travail personnel : 64 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Cette unité d'enseignement a pour objectif de former les étudiants à la pratique du marketing digital, à l'analyse du comportement du consommateur sur internet, à l'utilisation des réseaux sociaux pour la stratégie marketing ou la compréhension des consommateurs.

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.
  • Connaître le ou les champs professionnel(s) associé(s) à la discipline.
  • Être responsable, à l'ère du numérique, de la maîtrise de son identité numérique, respecter la réglementation en matière de vie privée et de propriété intellectuelle.

  • Etre capable de travailler en équipe
  • Coordonner l'activité d'une équipe
  • Conduire un projet

  • Définir et piloter le développement d'un site Internet
  • Administrer le contenu d'un site Web

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle continu sur la base de devoirs sur table ainsi que de projets de groupe.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Catherine Viot

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements