Appréhender les technologies de base du e-commerce / e-marketing

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 5

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 51 heures
  • Temps de travail personnel : 75 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Savoir utiliser les techniques et technologies de base du web , nécessaires à toute initiation de projet e-commerce / e-marketing

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.

  • Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse.
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe

  • Comprendre les choix du consommateur et les déterminants de la demande, étudier l’évolution d'un marché, distinguer la tendance et l'évolution saisonnière ou cyclique.
  • Développer ou tirer profit d'un site internet marchand

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Évaluation d'un dossier de veille stratégique.

Évaluation de l'ergonomie du site web réalisé.

Contrôle terminal.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Annaig Prigent

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements