Services numériques

En raison de la crise sanitaire, l’université de Bordeaux est fermée à ses étudiants. Retrouvez ici des questions génériques relatives aux services numériques et à votre ENT.

Les campus resteront fermés aux étudiants jusqu'à la prochaine rentrée universitaire.
Pour connaître les modalités de rentrée en septembre au fur et à mesure qu'elles seront déterminées : consultez régulièrement nos pages et suivez les réseaux sociaux de l'université.

En plus de cette page toutes les informations générales relatives à la situation sont à retrouver sur la page d’actualité spéciale Covid19 mise à jour chaque jour sur ce site.

 

Je ne connais pas ou j'ai perdu mes codes d'accès à l'ENT et je ne sais pas comment me connecter aux services numériques de l'université, comment puis-je les récupérer ?

Ce que vous appelez "codes d'accès" est votre identité numérique qui vous a été fournie sous forme d'un "passeport IDNUM" à la rentrée.

Si vous avez perdu votre mot de passe et les informations nécessaires à la réinitialisation du mot de passe (question-réponse et/ou code personnel), contactez votre service de scolarité qui pourra rééditer exceptionnellement votre "passeport IDNUM" > Consulter l’annuaire des scolarités.
Le "passeport IDNUM" contient des éléments (code GRHUM, code d'activation, identifiant...) à utiliser pour activer votre identité numérique. Ces éléments peuvent aussi être utilisés en cas de perte de votre mot de passe personnel.

Si vous avez perdu uniquement votre mot de passe, mais que vous vous souvenez des autres éléments, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en ligne.
Attention : vous devez disposer de votre identifiant IDNUM + de votre code étudiant (présent sur votre carte aquipass ou votre certificat de scolarité) + de la réponse apportée à la question lors de l'activation de votre IDNUM.

Si vous avez perdu uniquement votre identifiant, vous pouvez le retrouver en ligne.
Attention : vous devez disposer de votre code étudiant (présent sur votre carte aquipass ou votre certificat de scolarité)  et de votre code INE.

Mise à jour le 20/05/2020

Sites officiels pour s'informer

Numéro vert national : 0 800 130 000.

Contact santé

Espace Santé Étudiant
L’Espace santé étudiant propose aux étudiant.e.s une permanence téléphonique infirmière, des téléconsultations médicales et de soutien et d'écoute psychologique.

05 33 51 42 00
Contacter par courriel