Technicien en CDD, Rédacteur de la commande publique F/H, BAP J

Informations

Corps
Technicien en CDD
Profil / Intitulé du poste
Rédacteur de la commande publique F/H
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
B
Lieu de travail
Talence
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Pôle Patrimoine, immobilier, logistique, prévention, sécurité.
Detail de l'affectation:
Direction des Ressources et d’Aide au Pilotage / Service juridique
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 13/11/20 au 12/12/20
Date de prise de fonction
01/01/21
Durée
36 mois
Quotité de travail
100 %

Description de l'offre

Dans le cadre des actions liées au Plan de Relance National, le(la) rédacteur(trice) aura en charge de rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises, d’assurer la passation des commandes publiques dans le respect des procédures internes et règlementaires.

Le(la) rédacteur(trice) participera ainsi à la mise en œuvre de la stratégie des marchés, apportera également conseil auprès des directions-métier et contribuera à respecter les délais contraints de réalisation des projets retenus au titre du Plan de Relance.

Descriptif des missions:

Dans le cadre de la subsidiarité dont bénéficie la direction dans le domaine de la commande publique : 

  • Assurer la constitution des dossiers de consultation des entreprises : appui aux directions-métier et relecture des pièces techniques, rédaction des pièces administratives, suivi du circuit de validation
  • Assurer les procédures de passation des marchés publics de la direction : gestion de la publicité et publication des DCE, réception et ouverture des plis, appui et relecture de l’analyse des offres, lettres de rejet, assurer la notification le cas échéant, rédaction des courriers et rapports liés à la procédure,
  • Assurer la passation des actes liés à l’exécution administrative des contrats : vérification des éléments techniques et administratifs nécessaires, rédaction des actes, courriers ou rapports,
  • Renseigner les tableaux de bord mis en place en interne (calendrier des consultations, listes des marchés, planification…)

Environnement et contexte de travail, contraintes particulières liées au poste :

Le poste, situé au sein du service juridique, est placé sous la responsabilité hiérarchique d’une chef de service (N+1) et de la directrice des moyens communs (N+2).

Le(la) rédacteur(trice) aura des liens fonctionnels avec les directions métier.

Compétences attendues:

Savoirs :

  • Connaissance du code de la commande publique et des modalités d'application,
  • Connaissance en droit public, techniques et outils de planification,
  • Technique d'analyse de dossier
  • Capacité à respecter les délais et les procédures
  • Méthode et outils de la qualité
  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
  • Environnement et réseaux professionnels

Savoir-faire :

  • Maîtrise des règles internes de la commande publique et notamment des circuits de validation et de signature
  • Capacité de synthèse et de rédaction
  • Capacité d’analyse des problématiques relatives à la passation et à l’exécution des marchés publics
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel)
  • Capacité à structurer son travail
  • Capacité à suivre un planning, une méthode
  • Savoir rendre compte
  • Accompagner et conseiller

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation
  • Aptitude à l’écoute
  • Neutralité
  • Discrétion
  • Goût pour le travail en équipe
  • Etre force de proposition
  • Réactivité
  • Rigueur
  • Fiabilité
  • Autonomie

Le cas échéant, expériences demandées : expérience(s) dans le domaine recommandée(s) 

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 12 décembre 2020 inclus à :
recrutement@u-bordeaux.fr
ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

entre 2100 € et 2300 € brut mensuel selon expérience

Informations complémentaires

Tendances d’évolution :

Le Pôle Immobilier, Logistique, Prévention, Sécurité et Environnement (PILPSE) est un pôle administratif et technique multi-sectoriel qui fédère l’ensemble des fonctions et expertises métiers se rapportant au cycle de vie de l’immobilier. Placé sous l’autorité d’un directeur général adjoint des services, le PILPSE est aujourd’hui constitué de 6 entités (direction des moyens communs, direction du patrimoine immobilier, direction logistique et direction prévention, sécurité, environnement et l’Opération Campus).

Au sein PILPSE, la direction des moyens communs (DMC) assure la maîtrise globale des ressources humaines et financières du pôle. A ce titre, elle pilote :

-          l'ensemble des budgets d'investissement et de fonctionnement rattachés au pôle,

-          l’ingénierie juridique liée aux activités des directions métier

-          la stratégie de la commande publique du pôle en lien avec la direction des achats,

-          la gestion des ressources humaines affectées au pôle (350 ETP),

-          le contrôle de gestion et de la démarche qualité,

-          la structuration globale des systèmes d’information,

-          la communication du pôle.

Le gouvernement français a lancé un plan de relance 2020-2022 pour relancer l'économie suite de la pandémie de Covid-19. Parmi les mesures éligibles, l’université s’est portée candidate en présentant des projets de rénovation énergétique de certains de ses bâtiments.

En raison des délais contraints que doivent respecter les maîtres d’ouvrage, le rédacteur(trice) viendra renforcer les équipes du pôle.

Mots clés :

Mise à jour le 13/11/2020

Contact

Jérôme FAURE