Technicien en CDD, Assistant projets coordination territoriale (F/H), BAP J

Corps
Technicien en CDD
Profil / Intitulé du poste
Assistant projets coordination territoriale (F/H)
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Talence
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Pôle Communication et vie institutionnelle.
Detail de l'affectation:
Direction des affaires publiques et des territoires
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 26/10/20 au 25/11/20
Date de prise de fonction
01/01/21
12 mois
Quotité de travail

Description de l'offre

Dans le cadre de la contractualisation de la convention de la coordination territoriale, de nouvelles actions sont à coordonner aux bénéfices des établissements signataires (université de Bordeaux, Bordeaux INP, Sciences Po Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, La Rochelle Université, Bordeaux Sciences Agro, Université de Pau et des Pays de l’Adour).

Les grandes aires urbaines dotées de formations supérieures concentrent 63% des 15-19 ans et constituent le vivier principal de futurs étudiants. L’ancrage de l’enseignement supérieur dans des campus délocalisés (Périgueux, Agen, Mont-de-Marsan, Bayonne…) compense en partie cet effet de concentration. Toutefois cet ancrage doit être renforcé et dynamisé, pour favoriser un accès équitable à l’enseignement supérieur et renforcer les équilibres territoriaux. Il s’agit d’appuyer sur des dynamiques territoriales ciblées, seules en mesure de permettre la prise en compte de problématiques géographiques, économiques, sociales et culturelles.

Cet objectif stratégique et transverse passe par la volonté et la nécessité de faire plus et mieux ensemble sur les territoires ; non seulement entre acteurs de l’enseignement (supérieur et secondaire), mais aussi avec les autres parties prenantes (partenaires socio-économiques, collectivités locales, associations…).

A l’image des conseils de site de l’université de Bordeaux à Agen et à Périgueux et du déploiement du projet ACCES porté par les universités de Bordeaux, de Bordeaux Montaigne et de Pau et des Pays de l’Adour, il est nécessaire de mettre en place des interfaces territoriales fortes qui favorisent et sont des conditions sine qua none de l’interconnaissance et de la mise en œuvre de réponses ajustées aux problématiques territoriales.

L’université de Bordeaux assure le portage de cette action avec l’intégration au sein de la direction des affaires publiques et des territoires est chargée de développer, structurer et coordonner les échelles territoriales pertinentes en matière d’enseignement supérieur des écosystèmes afin de répondre aux besoins des territoires par des propositions en offre de formation notamment.

Descriptif des missions:

L'assistant de projet coordination territoriale (F/H)aura pour rôle d’assister la direction dans ses missions de territorialisation en appui transverse pour le renforcement de la cohésion du réseau d’acteurs en Nouvelle-Aquitaine.

Activités principales :

• Contribuer au suivi des actions confiées en responsabilité à la direction,
  • Assurer le soutien au déploiement opérationnel des actions, par l’appui à la coordination et l’animation des différents acteurs opérationnels mobilisés sur les actions à distance ou en présentiel,
  • Élaborer les documents supports
  • Soutenir la production des bilans réguliers des actions confiées, utiles au chef de projet, aux instances de gouvernance du projet et venant alimenter les rapports à l’attention des tutelles (bilan d’activité, livrables produits, bilans financiers, évaluations...)
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes
  • Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
  • Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données et des tableaux de bord
  • Assurer l’opérationnalisation budgétaire de la direction (engagements juridiques, missions ...)

Compétences attendues:

Diplôme exigé ou niveau de qualification : Bac + 2

Compétences :