Adjoint technique titulaire, Gestionnaire bureau Communication - Faculté Droit et Science Politique F/H, BAP J

Informations

Corps
Adjoint technique titulaire
Profil / Intitulé du poste
Gestionnaire bureau Communication - Faculté Droit et Science Politique F/H
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
C
Lieu de travail
Pessac
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Titulaire
Structure
Collège droit, science politique, économie et gestion.
Detail de l'affectation:
Faculté de Droit et Science Politique
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 29/07/21 au 27/08/21
Date de prise de fonction
01/10/21
Quotité de travail
100 %

Description de l'offre

De septembre 2021 à début 2022 :

  1. Organisation des évènements de la Faculté
  2. Mise en œuvre de la communication (plaquettes, site web, réseaux sociaux)
  3. Suivi des unités de professionnalisation et passation de la charge de travail au bureau Partenariats durant le semestre
  4. Gestion des conventions de stage des étudiants de Licence et Master 1 et passation de la charge de travail à la scolarité durant le semestre

A partir de début 2022 : poste de communication uniquement

  1. Organisation des évènements de la Faculté
  2. Mise en œuvre de la communication (plaquettes, site web, réseaux sociaux)

Descriptif des missions:

  • Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes
  • Classer et archiver des documents
  • Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes
  • Retranscrire des informations orales à l'écrit
  • Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure
  • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
  • Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...)
  • Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs...), les reproduire et les diffuser
  • Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
  • Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité

Le cas échéant, activités associées :

  • Accueil et information des étudiants sur les procédures de stage en France et à l'étranger et sur les outils mis à leur disposition (procédures, logiciel Pstage)
  • Gestion administrative et juridique des conventions de stages obligatoires et facultatifs
  • Suivi des unités de professionnalisation
  • Participation à l'organisation des manifestations de la Faculté (rentrée solennelle, fête du droit, START'U)
  • Gestion du site web de la Faculté de droit et science politique
  • Diffusion des offres de stage et d'emploi
  • Animation des comptes de la faculté sur les réseaux sociaux

Environnement et contexte de travail, contraintes particulières liées au poste :

Réactivité, travail en direct avec les Enseignants chercheurs

Compétences attendues:

Connaissances

  • Techniques de communication
  • Techniques d'élaboration de documents
  • Techniques d'accueil téléphonique et physique
  • Environnement et réseaux professionnels
  • Culture internet

 

Compétences opérationnelles

  • Travailler en équipe
  • Savoir rendre compte
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
  • Rédiger des rapports ou des documents
  • Accueillir les populations concernées
  • Enregistrer et classer les documents
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Accueillir et prendre des messages

 

Compétences comportementales

  • Sens relationnel
  • Sens de l'organisation
  • Réactivité

 

Compétences autres

  • Connaissance de l'offre de formation
  • Réglementation sur les stages

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 27 août 2021 à :

recrutement@u-bordeaux.fr

ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

Rémunération indiciaire + IFSE socle

Mots clés :

Mise à jour le 29/07/2021

Contact

Jérôme FAURE