Retrait de diplômes, attestations de réussite et relevés de notes

Procédure de retrait des diplômes de DAEU B, DU, Licences et Master délivrés par le Collège Sciences et Technologies.

Retrait de diplômes

Attention : les diplômes ne sont disponibles qu'à partir du mois de janvier suivant l'année universitaire d'obtention de la formation.

Les diplômes obtenus depuis l'année universitaire 2016 / 2017 sont à retirer auprès du Guichet Unique du campus de Talence sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, permis de conduire, passeport).

Les diplômes obtenus avant l'année universitaire 2016 / 2017 ont été archivés. Vous pouvez déposer une demande de retrait auprès du Guichet Unique. Votre demande sera traitée par le Service de Scolarité qui remettra votre diplôme au Guichet Unique. Vous serez prévenu(e) par le Guichet Unique lorsque celui-ci sera disponible au retrait.

• Retrait par procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer au Guichet Unique, vous pouvez faire retirer votre diplôme par un mandataire. Pour cela, vous devez fournir à la personne que vous mandaterez une photocopie de votre carte d'identité ainsi qu'une procuration signée l'autorisant à retirer le diplôme en votre nom. Votre mandataire devra également fournir une copie de sa carte d'identité.

• Retrait par courrier

Si vous ne pouvez pas vous déplacer au Guichet Unique, vous avez la possibilité de retirer votre diplôme par courrier. Dans ce cas, vous devez adresser une enveloppe grand format (33 cm x 26 cm) timbrée à 7,30 € et libellée à votre adresse, à :

Université Bordeaux –Scolarité Sciences et Technologies
Bureau des examens (Licence ou Master selon le cas)
Bâtiment A22
351 cours de la Libération
33405 Talence Cedex.

Merci de joindre à votre demande une copie de votre carte d’identité. A réception de votre courrier, votre diplôme vous sera expédié en lettre recommandée avec avis de réception.

Retrait d'attestations de réussite et relevés de notes

Les relevés de notes / attestations de réussite certifiés sont édités dans les 3 jours ouvrés qui suivent la mise en ligne des résultats. Ils sont ensuite déposés au Guichet unique et peuvent être retirés sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, permis de conduire, passeport).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer au Guichet Unique, une attestation de réussite et un relevé de notes peuvent être transmis par mail. Dans ce cas, merci de faire une demande à examen.licence.st@u-bordeaux.fr (Licence) ou examen.master.st@u-bordeaux.fr (Master) en précisant l'intitulé du diplôme, son année d'obtention et en joignant le scan d'une pièce officielle d'identité.

•  Retrait par procuration

Vous pouvez faire retirer votre diplôme par un mandataire. Pour cela, vous devez fournir à la personne que vous mandaterez une photocopie de votre carte d'identité ainsi qu'une procuration signée l'autorisant à retirer le diplôme en votre nom. Votre mandataire devra également fournir une copie de sa carte d'identité.

• Retrait par courrier

Pour un envoi par courrier postal, vous devez transmettre à l'adresse ci-dessous une enveloppe libellée à vos nom / prénom / adresse, timbrée au tarif en vigueur (courrier simple) et accompagnée d’un courrier précisant votre date de naissance ainsi que l'intitulé du diplôme et son année d'obtention.

Université Bordeaux - Service Scolarité Sciences et Technologies
Bureau des examens (Licence ou Master selon le cas)
Bâtiment A22
351 cours de la Libération