Recrutement de lecteurs de langue étrangère - rentrée 2024

L'université de Bordeaux recrute des lecteurs au titre du décret n°87-754 du 14 septembre 1987. Le registre des candidatures est ouvert du 4 avril au 2 mai 2024.

Postes à pourvoir, susceptibles d'être vacants

• 2 appels à candidatures pour 2 postes au collège Droit, Science Politique, Economie et Gestion (DSPEG) - Département Des Langues :

- 1 en Espagnol - Département de Langues

- 1 en Anglais appliqué à l’économie et gestion (et éventuellement juridique) - Département de Langues

• 1 appel à candidatures pour 3 postes au collège Sciences de l'Homme, en anglais
  • 1 appel à candidatures pour 2 postes en Langue anglaise au Collège Sciences et Technologies (ST) - Département de Langues, Lettres et Communication (DLLC).

Voir les profils ci-dessous

Les commissions se réuniront entre le 7 mai et le 5 juin 2024

Fiches profil :

Collège Droit Science Politique Economie Gestion : Espagnol

Collège Droit Science Politique Economie Gestion : Anglais appliqué à l'économie gestion

Collège Sciences de l'homme : Anglais

Collège Sciences et technologies : Anglais

Modalités et conditions de candidature

Votre dossier de candidature, composé des documents suivants :

• Curriculum vitae
  • lettre de motivation
  • Copie du diplôme le plus élevé détenu
  • Copie d'une pièce d'identité (CNI, passeport)

doit être transmis à l'établissement au format compressé .zip avant le 2 mai 2024 en le déposant dans l’application ouverte à cet effet : https://www.u-bordeaux.fr/agdor et en sélectionnant la campagne "2024 CAMPAGNE LECTEURS" sous la structure de rattachement de l'emploi postulé, puis en sélectionnant le poste sur lequel vous êtes candidat.e dans la liste déroulante.

N.B. : Cette procédure devra être reproduite pour chaque emploi postulé. Pour revenir à la page d'accueil listant les structures de rattachement et déposer un nouveau dossier, vous devez cliquer sur "Retour à la page d'accueil" en bas de la page de dépôt de votre dossier de candidature.

Conditions de recrutement

Les conditions sont fixées par le décret n°87-754 du 14 septembre 1987
la langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une langue pratiquée à l’égal de leur langue maternelle,
justifier d’une année d’études accomplie avec succès après l’obtention d’un titre ou diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence (soit niveau équivalent à la maîtrise/master 1).

Durée du contrat

Pour les candidats se présentant à titre personnel, la durée des fonctions est d’un an. Elle peut, à titre exceptionnel, être renouvelée une fois pour une même période.

Rémunération

Indice brut 340 (indice nouveau majoré 321), soit une rémunération brute mensuelle de 1 603,12 euros.

Obligations de service

Les lecteurs de langue étrangère assurent un service annuel en présence des étudiants de 300 heures de travaux pratiques. Leur service peut comporter des travaux dirigés sans que leur nombre d'heures annuelles de travaux dirigés puisse être supérieur à 100.