Contrats (CDD) «LRU» enseignants réservés aux doctorants de l'université de Bordeaux

L'université de Bordeaux recrute parmi ses doctorants des agents contractuels en vue d’exercer des fonctions d’enseignement. Le registre des candidatures est ouvert du 4 avril au 2 mai 2024.

L'université de Bordeaux recrute des agents contractuels en vue d’exercer des fonctions d’enseignement, sur la base des dispositions de l’article L 954-3 du code de l’éducation.

Au titre de l'année universitaire 2024/2025, sont ouverts des recrutements (profil détaillé en cliquant sur l'intitulé ci-dessous) :

pour le Collège Droit Science Politique Economie Gestion (DSPEG) :

pour le Collège Sciences de l'Homme (SH) :

• Service des recrutements

recrutement.enseignant%40u-bordeaux.fr

Description du contrat proposé

Seuls peuvent faire acte de candidature et être recrutés, sur le fondement des dispositions de l’article L 954-3 du code de l’éducation, des doctorants régulièrement inscrits à l’université de Bordeaux en vue de la préparation d’un doctorat et dont les travaux de thèse ne sont pas financés.

Les agents ainsi recrutés seront susceptibles d’effectuer un service d’enseignement de 48, de 64 ou de 96 heures équivalent travaux dirigés, selon les profils, rémunérées au taux fixé par arrêté conjoint du ministre chargé du budget et du ministre chargé de l’enseignement supérieur susvisé (soit au taux horaire de 41,41 € brut + 10% de congés payés).

Les contrats de travail des candidat(e)s ainsi recruté(e)s pourront être conclus pour une durée de six mois ou d’une année, selon les profils, éventuellement renouvelables deux fois, dans la limite de trois années, sans que la durée de service d'enseignement ne puisse excéder 96 heures au cours d’une même année universitaire.

Les comités de sélection se réuniront entre le 7 mai et le 13 juin 2024

Modalités de candidature

Votre dossier de candidature, constitué des documents suivants :

• fiche de candidature complétée (indiquer dans le dernier bloc : la section CNU postulée et le volume horaire souhaités)
  • Curriculum Vitae
  • Lettre de motivation
  • Attestation d'inscription en doctorat à l'Université de Bordeaux en 2023/2024 et engagement sur l'honneur à s'inscrire en 2024/2025 (l'attestation d'inscription en 2024/2025 devra être fournie dès après votre inscription. Votre contrat ne pourra pas prendre effet en l'absence de ce document)
  • Copie d'une pièce d'identité

doit être transmis à l'établissement exclusivement sous format numérique compressé (.zip), au plus tard le 2 mai 2024 à minuit (heure de Paris), en le déposant dans l’application ouverte à cet effet : https://www.iut.u-bordeaux.fr/agdor en sélectionnant la campagne "2024 CDD LRU DOCTORANTS" sous la structure de rattachement de l'emploi postulé, puis en sélectionnant le poste sur lequel vous êtes candidat.e dans la liste déroulante.