Mission d’appui à la pédagogie et à l’innovation

La Mission d'Appui à la Pédagogie et à l'Innovation (MAPI) est une structure destinée à accompagner la mise en œuvre de la politique formation de l'université

Les missions de la MAPI s'articulent autour de quatre axes stratégiques :

1. Le soutien de la communauté universitaire à la transformation de l’offre de formation et l’accompagnement de programmes transformants sur leur axe formation;
  2. L'implémentation d'une ingénierie de formation au service du déploiement de l'approche programme et de l'amélioration continue de l'offre de formation ;
  3. le soutien à la pédagogie à travers l'organisation de la formation initiale et continue des enseignants et de programmes d'accompagnement personnalisés ;
  4. la production de ressources, en faveur de la promotion et du développement de l'enseignement en ligne et de l'usage du numérique, leviers de la rénovation pédagogique.
  • Serge Mouton

• Sébastien Tournaux

Directeur adjoint

• Océane Martin

Coordinatrice pédagogies actives

• Guillaume Grangeon

Directeur opérationnel

• Odile Bonnet

odile.bonnet%40u-bordeaux.fr

L'équipe MAPI

La mission d'appui à la pédagogie et à l'innovation est une entité plurielle composée de professionnels d’horizons différents, complémentaires et soucieux d’offrir un service de qualité.

La MAPI comprend une direction académique et une direction opérationnelle. L'équipe de direction élargie (Bureau) comprend les 4 chefs de bureau en charge des 4 cellules d'appui à travers des compétences diverses et complémentaires, sous l'autorité hiérarchique de la direction opérationnelle :

• la cellule « Accompagnement - Formation »,
  • la cellule « Développement numérique pour l'enseignement »,
  • la cellule « Programmes transformants »,
  • la cellule « Soutien à la transformation ».

Par ailleurs, la MAPI porte des projets européens et le dispositif PIX.

A savoir

En tant qu’enseignant, vous pouvez bénéficier de l'accompagnement et de l’expertise de différents interlocuteurs de l'université sur une large variété de sujets liés à la transformation pédagogique.

Télécharger l'organigramme de la mission d’Appui à la pédagogie et à l’innovation

Dernière mise à jour :