Unisson(s), la lettre d'information de l'université de Bordeaux

L'université de Bordeaux propose une lettre électronique à destination de l’ensemble de son écosystème, afin de partager ses dernières actualités liées à la recherche, à la formation, à l’innovation et aux transitions environnementales et sociétales.

Photo : © Gautier Dufau
© Gautier Dufau

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information Unisson(s)

Avec cette lettre d'information électronique qui paraît toutes les deux semaines, l'université se dote d'un canal de communication, affranchi des algorithmes des réseaux sociaux, en direction de son écosystème.

Intitulée Unisson(s), cette lettre souhaite fédérer les communautés des établissements d'enseignement supérieur et de recherche du territoire, mais aussi des collectivités et des entreprises. Elle s'adresse également aux journalistes soucieux de suivre l'actualité du monde universitaire.

Consultez les précédents numéros

(16/01) Unisson(s) #1 : le président Dean Lewis trace des perspectives d'avenir pour 2024

(30/01) Unisson(s) #2 : l'université accueille le Climat Libé Tour

(13/02) Unisson(s) #3 : les livres anciens sortent de leur réserve

(27/02) Unisson(s) #4 : un vortex optique pour une meilleure vision

(12/03) Unisson(s) #5 : Anne L'Huillier, docteur Honoris Causa de l'université de Bordeaux

(26/03) Unisson(s) #6 : un partenariat unique avec l'Université Laval de Québec

(09/04) Unisson(s) #7 : Le droit ou la recherche du devoir-être

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Conformément au RGPD (Règlement Général de Protection des Données : UE 2016/679 du 27 avril 2016) les abonnés peuvent demander à être informés de la nature des données personnelles collectées qui les concernent ; à avoir accès aux données personnelles les concernant ; à demander la rectification, la limitation, la portabilité ou l'effacement de leurs données. Ces données ne seront utilisées par l'université de Bordeaux que dans le cadre de cette lettre d'information. Elles ne seront jamais transmises à des tiers.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation