• Université
  • Campus
  • Culture

Soirée concerts Fête la Rentrée

Photo : La soirée concert de Fête la rentrée est un nouvel événement organisé le 2 octobre sur le campus Peixotto
La soirée concert de Fête la rentrée est un nouvel événement organisé le 2 octobre sur le campus Peixotto

Une soirée gratuite et explosive pour lancer l’année universitaire ! Ambiance festival sur le campus et programmation musicale éclectique qui promet de faire danser tout le monde.

Pour lancer l’année universitaire en beauté, l’université de Bordeaux invite tous ses étudiants et personnels à une grande soirée-concert gratuite sur le campus Peixotto. Organisé dans le cadre de Fête la rentrée, cet événement transforme l’esplanade du A22 en un véritable village festivalier : village associatif pour découvrir la vie de campus et animations dès la fin d’après-midi. Et en soirée, place à la musique ! Une programmation qui réunit artistes de renom et jeunes talents prometteurs viendra faire vibrer le campus, pour un moment festif, fédérateur et résolument convivial.

  • Ouverture des portes : 17h45
  • Début des concerts : 19h

Au programme

Rim'K

Icône du rap français et membre fondateur du légendaire groupe 113, Rim’K a marqué des générations avec des classiques comme Tonton du bled, Au Summum ou Les Princes de la Ville. Plus de vingt ans après ses débuts, il reste au sommet grâce à des hits comme Air Max ou Valise, cumulant des millions d’écoutes. Sur scène, il mêle ses sons cultes et actuels pour un show survolté qui fera vibrer le campus et rassemblera toutes les générations de fans de rap.

Rim'K
Rim'K

DJ Koyla

Originaire du Burkina Faso, DJ Koyla mêle son héritage musical africain à sa passion pour la musique électronique. Ses sets Afrobeat, House et Techno se parent de percussions traditionnelles comme le djembé, créant un pont entre modernité et traditions ancestrales. Son style vibrant et puissant transforme chaque performance en voyage sonore irrésistible.

DJ Koyla © Jaune Citron
DJ Koyla © Jaune Citron

Opsa Dehëli

Groupe né sur les bancs de l’IUT Carrières sociales de Bordeaux, Opsa Dehëli, c’est douze musiciens aux influences multiples : balkan, jazz, ska, reggae… Un joyeux tourbillon sonore et scénique, où les cuivres virevoltent et les rythmes effrénés contaminent le public. Leur énergie communicative et leur complicité sur scène en font un groupe incontournable des soirées festives.

Opsa Dehëli © Entre2Fleurs Festival
Opsa Dehëli © Entre2Fleurs Festival

Collectif Biome

Biome est un jeune collectif bordelais né de l’amitié de cinq passionnés de musique électronique. Trois DJs derrière les platines mixent house et électro, du vinyle des années 90 aux pépites actuelles. Leurs sets éclectiques, énergiques et visuellement percutants transforment chaque prestation en véritable expérience immersive.

Collectif Biome © Lucie Robert
Collectif Biome © Lucie Robert

Et également

Retrouvez un groupe étudiant surprise, dont le nom n'est pas encore annoncé, qui se produira sur la grande scène du A22 en début de soirée. Tout au long de la soirée, un service de restauration et une buvette seront accessibles au public. Pensez à prendre votre carte étudiante ou votre carte de personnel, elle vous sera demandée à l'entrée.