• Recherche
  • International

S'informer sur les financements européens pour les projets de recherche

Photo : © L'Europe s'engage en France
© L'Europe s'engage en France

Dans le cadre de l’Offre de service Europe du site bordelais (OSE) et de la manifestation nationale "le joli mois de l’Europe", les services Europe organisent un après-midi d’information autour du programme de financements européens Horizon Europe.

Ouvert à toutes les disciplines scientifiques du site, cet évènement est organisé le lundi 12 mai de 14 à 17h au centre Inria de l'université de Bordeaux sous un format participatif et ludique. Il est ouvert à la communauté recherche du campus. 

Au programme 

  • 14h00 - Accueil café
  • 14h30 – Conférence "AI Continent Action Plan" et l'écosystème européen : quels enjeux pour le monde de la recherche et de l'innovation ?
    Animée par Elizabeth El Haddad, chargée d’affaires européennes / Direction des partenariats européens INRIA
  • 15h30 - Jeu en équipes « Découvrir le programme Horizon Europe à travers les cartes »
  • 16h - Rencontre avec des ingénieurs projets européens des services Europe du site
    Approfondir sa découverte du programme Horizon Europe et échanger sur ses idées de projets européens
     

L’Offre de service Europe du site bordelais (OSE) réunit les bureaux Europe de l'université de Bordeaux, de Bordeaux INP, du CNRS, d'Inria, d'INRAE et de l'Inserm. 
 

Contacts

  • Lionel Clémençon

    Chargé de développement formation - Europe Academy
    OSE - Offre de service Europe
    Site universitaire de Bordeaux

    lionel.clemencon%40u-bordeaux.fr

  • Lucia Marta

    Chargée de partenariats et projets d'innovation Europe
    Centre Inria de l'université de Bordeaux

    lucia.chauvel-marta%40inria.fr

Localisation associée :

Centre Inria de l'université de Bordeaux
200 avenue de la Vieille Tour à Talence
(campus Peixotto)

Mots clés