• Science & société

Journée de recherche en marketing du vin - 3e édition

Photo : Dégustation de vin - ISVV © Gautier Dufau
Dégustation de vin - ISVV © Gautier Dufau

Cette journée organisée par le laboratoire IRGO avec le soutien du département Ecor, rassemblera chercheurs, professionnels et acteurs de la filière vin autour d’un thème actuel : les stratégies d’innovation et de rebond dans un contexte de crise pour les vins de Bordeaux et d’ailleurs.

Le programme comprend notamment :

  • une ouverture sur « Les vins de Bordeaux dans la tourmente et le rebond » avec Florence Bossard (CIVB) et Pierre Cazeneuve (Château Paloumey),
  • des communications de recherche sur les stratégies export, les  attentes des consommateurs, la perception des labels et la valorisation des vins,
  • une présentation de la Bande verte : business et durabilité dans la filière (Marie Pierre Khann)
  •  une table ronde conclusive autour de « Stratégies d’innovation en temps de crise », avec Hélène Larrieu (AOC Médoc) Jacques Lurton (Vignobles André Lurton) et Damien Malejac (Tutiac).
Localisation associée :

Pôle universitaire des sciences de gestion
35 avenue Abadie 33100 Bordeaux