• Culture

Hack1robo : 3 jours de création autour des robots et de l'intelligence artificielle

Hack1robo, hackathon sur les thèmes de la robotique et de l'intelligence artificielle, aura lieu au Fablab de Cap Sciences à Bordeaux du 2 au 4 juin 2023.

Le Laboratoire de recherche en informatique de Bordeaux (LaBRI), le centre Inria de l’université de Bordeaux, et Cap Sciences organisent un hackathon sur les thèmes de la robotique, de l'intelligence artificielle et de la créativité. Le hackathon sera hébergé dans le Fablab de Cap Science. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Robocup qui aura lieu à Bordeaux en juillet.

Il s’agit d’un hackathon au format très ouvert. Les organisateurs fourniront du matériel (robots divers, machine-outils, interfaces …) et des librairies logicielles (pour le contrôle des robots, ou pour des algorithmes d’IA), ainsi que de possibles projets à réaliser en groupes. Les participants peuvent toutefois également proposer leur propres projets utilisant le matériel disponible. Ces projets seront considérés par les organisateurs pour évaluer leur faisabilité. Nous organiserons pour cela un apéro environ un mois avant le début du hackathon afin que les participants puissent se rencontrer, voir le matériel disponible, discuter des projets potentiels et former des groupes.

À la fin du week-end, chaque groupe proposera une démo du projet réalisé.

Votre participation à cet événement peut prendre plusieurs formes :

• Rejoindre un groupe réalisant un projet (si vous êtes étudiant),
  • Fournir du matériel pour le hackathon (si vous êtes ingénieur ou chercheur),
  • Proposer des projets à réaliser (ex. précédent hackathon)

Une vingtaine de places seulement sont disponibles.

Des repas et pauses café sont incluses dans l'inscription au week-end. Une participation minime aux frais de nourriture est demandée.

Localisation associée :

Fablab de Cap Sciences