• Université
  • Campus

Abonnez-vous aux alertes SMS de l'université

En vous abonnant à ce service, vous pouvez être prévenu rapidement en cas de risque manifeste et immédiat comme une coupure de courant, un risque d’attentat, une alerte sanitaire, une panne informatique conséquente ou autres situations graves.

Photo : © Rawpixel-Freepik.com
© Rawpixel-Freepik.com

Comment s'abonner ?

Dans votre ENT, il suffit de renseigner votre numéro de téléphone et votre campus d'étude (campus Peixotto, Montaigne-Montesquieu, Carreire...).

• Aller dans la rubrique « Mon Bureau »
  • Choisir « Gérer mon IDNUM »
  • Choisir « Modifier mes coordonnées » et « Abonnement aux SMS »
  • Cocher « oui, j’accepte » et « enregistrer »

L'alerte SMS transmise par l'université sera identifiable par les destinataires par 5 chiffres "3 89 45" et la présence en entête du message de « L'université de Bordeaux » ou de « L'UB ».

Ce service sera activé exclusivement en cas d’absolue nécessité. Il sera notamment utilisé pour prévenir si l'université est concernée par une coupure de courant durant l'hiver.

Gestion des données

En conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD), les données personnelles collectées ne pourront être utilisées par l’université de Bordeaux qu’aux fins pour lesquelles l’information personnelle a été fournie.

A tout moment, le désabonnement à ce service numérique sera possible. Tout changement pourra être effectué en ligne via l’ENT (ex : nouveau numéro de téléphone, changement de localisation géographique principale).

Il vous suffit de vous rendre dans votre ENT, comme pour l'abonnement, et de décocher la case « oui, j’accepte » et de cliquer sur « enregistrer ».