Etudiants (1040x740) © Lionel Lizet

Ecrits terminaux >>> Modifications covid-19

Compte-tenu de l’état d’urgence sanitaire lié à la lutte contre le covid-19, aucun examen en présentiel n’est possible, actuellement, à l’Université de Bordeaux comme dans tous les établissements d’enseignement supérieur.

Les écrits terminaux de 1ère session ont fait l’objet d’aménagements permettant d’alléger les sessions d’examens tout en garantissant la valeur de la diplomation.

De façon générale, le contrôle continu a été privilégié. Cela a permis, dans certains cas, soit de ne garder que le contrôle continu initialement prévu, soit de remplacer un écrit terminal par un contrôle continu.

Le contrôle continu peut comprendre des évaluations déjà effectuées dans la période pré-confinement mais également des évaluations à distance mises en place pendant le confinement.

Dans le cas de contrôle terminal, différents formats d’évaluation sont proposés par les équipes pédagogiques. N’oubliez pas de consulter régulièrement vos boîtes mail institutionnelles.

Des évaluations à distance sont également prévues suivant le calendrier initial, entre le lundi 20 avril et le vendredi 15 mai 2020 pour la première session (se référer aux instructions de vos facultés).

Le calendrier des épreuves prévues à partir du 4 mai vous sera prochainement communiqué.

Au vu de la situation, il nous faut également envisager que les évaluations de la seconde session se fassent à distance (prévue entre le lundi 8 juin et le vendredi 26 juin). Si la situation le permet (déconfinement, règles de circulation et de distanciation sociale), les conditions de passages des évaluations à distance pourront être aménagées (session à distance dans les locaux de l'Université). 

Calendrier des épreuves écrites terminales

Mesures transitoires dans le cadre de la mise en place de l'arrêté licence

Attestation de report des examens en avril 2020

Mise à jour le 17/04/2020

Service des examens

3ter, place de la Victoire
Bât N - 1er étage
33076 BORDEAUX

05 57 57 19 15
Contacter par courriel