L’université de Bordeaux s’intéresse à ses étudiants depuis l'entrée dans l'établissement jusqu'à leur insertion professionnelle. L'Observatoire de la Formation et de la Vie Universitaire (OFVU) réalise des enquêtes, études, rapports, qui ont pour but d’apporter des éléments de réponse aux étudiants ou aux futurs étudiants ainsi qu’aux équipes pédagogiques sur diverses thématiques.

L’université poursuit par ailleurs l’objectif d’un rayonnement local cohérent de l’enseignement supérieur et travaille pour le rapprochement des universités et écoles de la région. Le service de Coordination Territoriale des Études et Enquêtes (CT2E) produit en conséquence des connaissances sur les trajectoires des étudiants à une échelle territoriale large. Il coordonne et porte des projets collectifs utiles aux multiples acteurs qui œuvrent pour l’enseignement supérieur et les étudiants.

Déontologie

Ces services sont extrêmement sensibles aux enjeux liés à l’utilisation et à la sécurité des données à caractère personnel. Ils mettent en œuvre tous les moyens qui garantissent la confidentialité des données exploitées ou collectées et l’anonymité des résultats diffusés dans le respect des cadres réglementaire européen et législatif français.

Mise à jour le 19/10/2021

Maureen BRAQUESSAC
Directrice

43 rue Pierre Noailles
Domaine du Haut-Carré
33400 TALENCE

05 40 00 33 89
Contacter par courriel

Contact OFVU

Simon Macaire
Chef de service

05 40 00 65 63
Contacter par courriel