Préparer sa candidature en master 1

A l'université de Bordeaux, tous les masters 1 ont désormais une capacité d'accueil, à l'exception des masters de la faculté de Droit. L'accès à l’ensemble de ces formations se fait sur examen du dossier du candidat.

La Loi du 23 décembre 2016 a profondément modifié les modalités d’accès au diplôme national de master. Cette loi permet aux établissements d’enseignement supérieur de fixer des capacités d'accueil pour l'accès en première année et donc de sélectionner les candidatures. Elle crée également le droit à la poursuite d'étude qui permet aux étudiants qui n'ont pas obtenu de réponses favorables à leurs demandes de saisir le rectorat pour obtenir une proposition d'admission en master.

A l'université de Bordeaux, tous les masters 1 ont désormais une capacité d'accueil. Concernant les masters de la faculté de Droit, la capacité d'accueil et le recrutement sélectif se font à l’entrée en master 2.

Le dépôt des candidatures est dématérialisé grâce à l'application APOFLUX.

Les modalités de candidatures propres à chaque master, ainsi que les contacts spécifiques, sont consultables dans le catalogue des formations de l'établissement.

Mise à jour le 05/04/2018

Trouver mon master