Adjoint-e en gestion administrative titulaire, Adjoint.e en gestion des personnels BIATSS titulaires, BAP J

Informations

Corps
Adjoint-e en gestion administrative titulaire
Profil / Intitulé du poste
Adjoint.e en gestion des personnels BIATSS titulaires
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
C
Lieu de travail
Talence
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Titulaire
Structure
Pôle Ressources humaines et développement social.
Detail de l'affectation:
Service de Gestion des Personnels BIATSS – Bureau titulaires
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 12/10/20 au 11/11/20
Date de prise de fonction
01/12/20
Quotité de travail
100 %

Description de l'offre

La/Le gestionnaire RH assure la gestion intégrée des personnels BIATSS titulaires sur un périmètre défini. Elle/Il exécute les actes administratifs et de gestion individuelle (carrière et paye), recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au personnel dont elle/il a la charge de gestion.

Elle/Il participe à la gestion collective avec le bureau central dédié. Elle/Il informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.

Descriptif des missions:

  • Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil.
  • Renseigner les agents sur les questions relatives à la paie et à la carrière.
  • Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie et participer aux opérations de contrôle de la paie.
  • Gérer et suivre les éléments de carrière des fonctionnaires : stage, titularisation, avancement, promotion, modalités de service, mobilité, fin de fonctions.
  • Assurer le suivi administratif et financier de tous les congés légaux, en particulier CMO, CLM, CLD et congé maternité.
  • Assurer les travaux préparatoires aux instances en lien avec le service de gestion collective BIATSS.
  • Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines et aux évolutions réglementaires.
  • Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...).
  • Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs...), les reproduire et les diffuser.
  • Classer et archiver des documents.

Environnement et contexte de travail, contraintes particulières liées au poste : Ces activités sont exercées dans le cadre d’un calendrier contraint, pour la paie notamment.

Compétences attendues:

Savoirs :

  • Techniques d'accueil téléphonique et physique 
  • Techniques rédactionnelles et règles de la correspondance administrative
  • Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

Savoir-faire :

  • Accueillir les populations concernées
  • Savoir rendre compte
  • Travailler en équipe
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
  • Appliquer les dispositions réglementaires
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Etre capable de travailler en autonomie

Savoir-être :

  • Réactivité
  • Sens de l'organisation
  • Sens relationnel (écoute, disponibilité...)
  • Rigueur/Fiabilité
  • Sens de la confidentialité

 

Le cas échéant, expériences demandées : Expérience sur un poste de gestionnaire RH fortement souhaitée.

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 11 novembre inclus à l'adresse suivante :

recrutement@u-bortdeaux.fr ou via le bouton postuler

Mots clés :

Mise à jour le 12/10/2020

Contact

Jérôme FAURE