Graffitis amphithéâtre Aula Magna © Faculté Economie / Université de Bordeaux Graffitis amphithéâtre Aula Magna © Faculté Economie / Université de Bordeaux

Le collège Droit, Science Politique, Économie et Gestion assure la coordination de l’offre de formation initiale et continue dans les domaines du droit, de la science politique, de l'économie, de la gestion, de l'administration économique et sociale ainsi que du management.

Il regroupe 2 facultés, 2 instituts, 2 départements, 2 antennes délocalisées, un service des sports et des services internes. Ces différentes structures sont réparties sur 5 sites : Pessac, Bordeaux Bastide, Bordeaux Pey-Berland, Agen et Périgueux.

Les étudiants bénéficient d’enseignements de pointe adossés à la recherche. Résolument tourné vers l’international, le collège est un acteur majeur de son territoire et un vecteur d’attractivité de l’université de Bordeaux.

• Directeur : Samuel Maveyraud
  • Directrice adjointe à la formation : Charlotte Claverie-Rousset
  • Directeur adjoint aux moyens : Vincent Maymo
  • Responsable administrative et financière : Camille Horsey
  • Assistante de direction : Elise Parfait

• 13000 étudiants
  • 368 enseignants et enseignants-chercheurs statutaires
  • 171 diplômes et 9 préparations aux concours

Thèmes :

économie, gestion, science politique, administration, banque, finance, comptabilité, marketing, management, magistrature, avocat, droit, entreprise

Mise à jour le 18/10/2021

Collège Droit, science politique, économie et gestion

Secrétariat de direction
16 avenue Léon Duguit
33608 Pessac CEDEX

Accès

Tram B arrêt "Montaigne Montesquieu". Bus lignes 10, 31 et 35 arrêt "Montaigne Montesquieu". Bus ligne 34 arrêt "Facultés droit et lettres". En voiture : rocade sortie 16 "Gradigan-Talence" puis direction "Domaine universitaire".

Bibliothèques

Accessibles aux étudiants, enseignants, chercheurs, personnels ainsi qu'aux personnes extérieures à l'université, les bibliothèques couvrent l’ensemble des champs disciplinaires de l’université de Bordeaux et sont présentes sur tous ses campus.