Renouvellement partiel des personnels BIATSS de l'UF Economie, gestion et AES du collège DSPEG

Mise à jour le :

Les personnels BIATSS de la faculté d’Economie, Gestion et AES sont convoqués pour l’élection de leur représentant au sein du conseil de la faculté d'Economie, Gestion et AES du Collège DSPEG.  Le scrutin se déroulera le :

Jeudi 16 mars 2023 de 9h00 à 17h00

Informations générales

Dates du scrutin :

Jeudi 16 mars 2023 de 9h00 à 17h00

Date de dépôt des listes :

Du vendredi 24 février 2023, 9h00, au vendredi 03 mars 2023, 12h00

Modalités de vote :

Vote à l’urne

Bureau de vote :

Bâtiment H, Campus de Pessac

Qui est concerné ?

Représentants BIATSS de la faculté d'EGAES

Nombre de sièges à pourvoir :

1

Décision portant proclamation des résultats

Composition du bureau de vote

Décision de recevabilité des candidatures

Décision portant organisation des élections des représentants des personnels BIATSS au conseil de la faculté d'EGAES

Dernière mise à jour :

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Les listes électorales sont publiées sur l'ENT (accès avec une connexion autorisée) ainsi que sur les panneaux d'affichage règlementaire de l'université de Bordeaux.


Listes électorales

Nul ne peut prendre part au vote s’il ne figure sur une liste électorale. Nul ne peut disposer de plus d'un suffrage. Nul ne peut être électeur ni éligible dans le collège des étudiants s'il appartient à un autre collège de l'établissement.

Les listes électorales, seront affichées le vendredi 24 février 2023 conformément aux dispositions relatives à la publication des actes à caractère réglementaire de l’université de Bordeaux mentionné à l’annexe 4 des statuts de l’établissement. Elles seront également consultables sur le site internet de l’université, à compter du vendredi 24 février 2023, par un accès authentifié (identifiant et mot de passe d’accès à l’ENT).

 

Référent inscription/rectification listes électorales

  • Stéphanie Guiard Schmid

    elections_collegeDSPEG_personnels%40u-bordeaux.fr


Dépôt des listes de candidats et professions de foi

 

Référent dépôt des candidatures

  • Stéphanie Guiard Schmid

    elections_collegeDSPEG_personnels%40u-bordeaux.fr

Faculté d'Economie, Gestion, AES
Direction du collège DSPEG
16 avenue Léon DUGUIT
CS 50057
33608 PESSAC Cedex

Sur rendez-vous
De 9h30 à 12h
De 14h à 16h30


Campagne électorale

 

La campagne électorale est ouverte à compter de la publication de la présente décision électorale.

 

Communication papier

  • La diffusion de tracts est interdite dans les salles de cours et les amphithéâtres.
  • Pendant la durée du scrutin, la propagande est autorisée à l’exception des salles où sont installés les bureaux de vote. Les messages de propagande sont définis par les dispositions 6-2 de la charte de l’élu. La diffusion de ces messages peut se faire via les listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence.
  • L’affichage de documents relatifs à la propagande est autorisé uniquement sur les panneaux d’affichage prévus à cet effet.

Communication numérique

  • Le nombre de messages de propagande par courriers électronique à destination de la messagerie institutionnelle des personnels et étudiants de l’université et leurs modalités de diffusion sont définis par les dispositions ci-après et s’appliquent à toutes les listes de candidats, qu’elles soient ou non soutenues par une organisation étudiante.
  • La diffusion de ces messages peut se faire par l’intermédiaire des listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’accès à ces listes de diffusion se fait sur demande des candidats auprès de leur propriétaire.
  • L’accès aux listes de diffusion de l’université se fait sur demande des candidats auprès de l’administration de la composante de rattachement. Pour procéder à cette inscription, il conviendra d’utiliser son adresse mail institutionnelle.
  • Les listes candidates peuvent faire une demande d’accès par le délégué de liste, de la liste candidate, qui enverra les messages à l'adresse suivante :
    elections_collegeDSPEG_personnels%40u-bordeaux.fr
  • Les droits de diffusion seront effectifs dans un délai de 48h.
  • Chaque envoi, quelle que soit la liste de diffusion utilisée, est décompté du nombre de messages pouvant être envoyés pendant la campagne électorale.
  • Chaque agent ne peut recevoir plus de trois messages par mois et par scrutin. Tout envoi commun à plusieurs des scrutins est décompté du nombre de message autorisé par scrutin.
  • Le format et la taille des messages électroniques sont soumis aux dispositions techniques applicables au sein de l’établissement. Les messages électroniques devront contenir des liens hypertextes et pourront, de manière exceptionnelle, contenir des pièces jointes pour un volume maximum total de 500 kilooctets. Les élus et représentants syndicaux sont responsables du contenu des messages électroniques ou papiers qu’ils diffusent auprès des personnels et des étudiants de l’université de Bordeaux.
  • L’adresse daj-elections%40u-bordeaux.fr doit être mise en copie de ces envois. Chaque liste/candidat est responsable du respect du nombre de messages envoyés.
  • En plus des messages mentionnés ci-avant, chaque liste déclarée recevable pourra demander la publication de deux messages sur l’espace dédié sur le site internet, par courrier électronique à l’adresse indiquée dans le tableau à l’article 8 de la présente décision.
    • Le premier message sera mis en ligne le jeudi 09 mars 2023.
    • Le second message sera mis en ligne le lundi 13 mars 2023
       
  • Les listes candidates peuvent demander la publication des messages sur le site internet de l’université par l’intermédiaire du délégué de liste de la liste candidate, qui enverra les messages à l’adresse mail de sa composante mentionnée plus haut. Chacun des messages est transmis au plus tard la veille de sa diffusion à 12h00.

Mise à disposition des salles

  • La mise à disposition de salles de réunion ou l’occupation d’espaces publics pourront être autorisés dans la limite des capacités disponibles, sous réserve du respect des règles du bon fonctionnement ou du service public, de sécurité, et des horaires d’ouverture et de fermeture des bâtiments.
  • Les demandes sont formulées auprès des services en charge de la gestion des salles