Mise à niveau en économie

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 6

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 36 heures
  • Temps de travail personnel : 120 heures

Objectifs :
Permettre aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires en économie pour suivre ce master.

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique.
  • Connaître l'environnement politique, juridique, culturel, économique et financier de l'entreprise .
  • Modéliser et décider dans un environnement économique complexe

• Maitriser le raisonnement et la modélisation en économie et en finance

• Connaître l'environnement économique et financier : concurrence, marchés, croissance,risques, internationalisation, géopolitique et nouveaux enjeux économiques.
  • Analyser les enjeux des politiques économiques et leurs conséquences sur le fonctionnement de l'économie (consommation, investissement, financement).

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle continu

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements